Korma de poulet

Très doux, ce curry plaira à tous. De tendres cubes de poulet aromatisés avec un mélange indien d’épices sont servis, avec des raisins secs et des amandes, dans une onctueuse sauce au yogourt et à la crème.

Un lunch pour le thermos de cari de poulet.Shutterstock
Korma de poulet
Korma de poulet
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer le bouillon. Épluchez et hachez l’oignon et l’ail et faites-les revenir 5 minutes à feu doux dans de l’huile chaude, dans une grande poêle.
  2. Mélangez la farine et le curry. Coupez le poulet en cubes de 2 à 3 cm (1po); roulez-les dans le mélange farine-curry, puis faites-les revenir 3 minutes dans la poêle.
  3. Lavez et essuyez la coriandre; réservez-en quelques feuilles pour décorer; hachez le reste. Ajoutez-en 1 cuillerée à soupe au contenu de la poêle ainsi que les raisins secs et le bouillon. Portez à ébullition, remuez, puis poursuivez la cuisson 10 minutes à feu très doux.
  4. Faites griller les amandes à sec. Exprimez le jus du demi-citron.
  5. Quand les cubes de poulet sont cuits, ajoutez, hors du feu, les amandes, le jus de citron, le yogourt et la crème épaisse. Salez et poivrez. Réchauffez très doucement sans laisser bouillir. Parsemez de coriandre et servez.