Fusilli au jambon et au gorgonzola

Une pincée de graines de pavot donne du croquant à ces torsades nappées d’une sauce au gorgonzola, au jambon et aux petits champignons, parfumée à la noix muscade.

 

 

Meilleures recettes de pâtes : fusilli au jambon et au gorgonzola.
Fusilli au jambon et au gorgonzola
Fusilli au jambon et au gorgonzola
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 25min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole. Débarrassez le jambon de la couenne et du gras et coupez-le en petits cubes.
  2. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Mettez-les dans une casserole à fond épais avec la crème, la noix muscade et un peu de poivre noir. Portez le mélange à ébullition, puis réduisez la chaleur et laissez cuire à feu modéré en remuant fréquemment jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  3. Plongez les pâtes dans l’eau bouillante salée et attendez la reprise de l’ébullition. Laissez alors cuire les pâtes à feu doux à décou­vert jusqu’à ce qu’elles soient al dente (3 à 5 minutes).
  4. Pendant ce temps, émiettez le fromage ; lavez et hachez le persil.
  5. Quand la sauce nappe le dos de la cuillère, retirez la casserole du feu, ajoutez le fromage et laissez-le fondre en remuant.
  6. Mélangez le jambon à la sauce et réchauffez le tout à feu doux. Ajou­tez le persil et gardez au chaud.
  7. Égouttez les pâtes, mettez-les dans un plat et parsemez-les de graines de pavot. Versez la sauce dessus, mélangez et servez.