Recette santé: salade de betteraves à l’orange

Cette recette santé de salade aux betteraves mélangent les tons de violet, d’orange et de vert, créant une entrée légère et élégante pour entamer le repas.

Recette de salade de betteraves et oranges.Shutterstock
Recette santé: salade de betteraves à l'orange
Recette santé: salade de betteraves à l'orange
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette salade santé de betteraves à l'orange, placez les betteraves dans une grande casserole, recouvrez-les de 2,5cm (1po) d’eau froide. Porter à ébullition sur feu vif; puis réduisez le feu à moyen-doux, couvrez à moitié et faites cuire les betteraves jusqu’à tendreté, 20 à 30 minutes. Égouttez et laissez refroidir. Pelez et parez les betteraves; puis coupez-les transversalement en rondelles de 5mm (¼po) d’épaisseur.
  2. Enlevez la peau et le blanc des oranges; découpez les fruits transversalement en rondelles de 1cm (½po), en enlevant tous les pépins.
  3. Pour la vinaigrette aux graines de pavot, battez dans un bol le yogourt, l’huile, le vinaigre, le miel et les graines de pavot; assaisonnez au goût.
  4. Intercalez les tranches de betteraves et d’oranges sur un plat de service, en les faisant chevaucher. Arrosez de vinaigrette; garnissez de feuilles de menthe et de pistaches.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par portion: 171 calories, 4g de protéines, 7g de lipides (1g de gras saturés), 24g de glucides, 5g de fibres, 1mg de cholestérol, 132mg de sodium.