Tarte à la mousse au chocolat

Essayez cette délicieuse tarte chocolatée pour satisfaire les dents sucrées!

Une torte pour Noël au chocolat
Tarte à la mousse au chocolat
Tarte à la mousse au chocolat
Portions Temps de cuisson
8portions 40min.
Portions
8portions
Temps de cuisson
40min.
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Vaporiser  légèrement un moule à tarte antiadhésif de 25 cm (10  po) à fond amovible d’enduit antiadhésif pour la  cuisson. Dans un bol moyen, mélanger les biscuits  émiettés, le blanc d’œuf et le miel avec une fourchette. Presser le mélange dans le fond et sur la paroi du  moule. Faire cuire durant 10 minutes. Faire refroidir.
  2. Dans une petite casserole, verser 45 ml (3 c. à soupe) d’eau et saupoudrer de gélatine. Laisser reposer pendant 1 minute. À feu doux, remuer durant 2 minutes pour faire dissoudre la gélatine. Retirer du feu.
  3. Dans un grand bol, mélanger le sucre et le cacao. Ajouter le lait et la vanille, et remuer jusqu’à ce que le cacao soit dissous. Incorporer la gélatine. Faire refroidir.
  4. Dans un bol moyen, battre la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporer la crème fouettée et la moitié de la garniture fouettée au mélange de cacao refroidi. Verser dans la croûte. Garnir la tarte du reste de la  garniture fouettée. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’au lendemain pour plus de fermeté. Saupoudrer de cacao. Décorer de copeaux de chocolat (facultatif).