Feuilletés à la saucisse de marron

À l’œil, c’est difficile de dire qu’il n’y a pas de saucisse dans ce plat! La couleur riche de la purée de marrons évoque la saucisse, alors que son goût délicat rappelle les épices et les fruits citrins. Ça vaut la peine de faire ces feuilletés à l’avance et d’en congeler pour d’autres occasions.

Menu végétarien : feuilletés à la saucisse de marron.
Feuilletés à la saucisse de marron
Feuilletés à la saucisse de marron
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
48morceaux 30minutes 30minutes
Portions Temps de préparation
48morceaux 30minutes
Temps de cuisson
30minutes
Préparation
  1. Dans une poêle à feu moyen, faire sauter les échalotes et l’ail dans le beurre jusqu’à tendreté. Environ 8 minutes.
  2. Pendant ce temps, mettre le pain grillé en petits morceaux dans le au robot culinaire et battre par pulsions jusqu’à obtention d’une chapelure fine. Réserver dans un petit bol.
  3. Placer les échalotes et l’ail cuits dans le robot et hacher par pulsions. Ajouter la purée de marrons et bien mélanger. Ajouter ensuite l’umami, le chili, le zeste d’orange et la chapelure et mélanger à peine, par pulsions.
  4. Diviser le mélange en 6 boules d’environ 80 ml (⅓ tasse) chacune. Battre l’œuf au fouet avec 1 c. à thé (5 ml) d’eau.
  5. Dérouler une feuille de pâte feuilletée en la laissant sur son papier. Badigeonner au pinceau d’un peu d’œuf battu, puis étaler 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon. Découper la pâte en 3 longues bandes; les détacher doucement du papier.
  6. Rouler les boules de préparation au marron en bûchettes. En déposer une au centre de chaque bande de pâte. Pincer la garniture avec vos doigts pour l’étendre sur toute la longueur de la pâte.
  7. Ramener les longs côtés sur la garniture de sorte qu’ils se chevauchent légèrement. Presser pour bien refermer. Recommencer avec le reste de pâte feuilletée, l’œuf, la moutarde et la garniture.
  8. Déposer les feuilletés, pli dessous, sur une plaque recouverte de papier parchemin. Badigeonner d’œuf et parsemer du mélange de graines. Placer au congélateur pour raffermir, environ 15 minutes. Détailler chaque rouleau en 8 morceaux; les remettre sur la plaque en les espaçant de 1,5 cm (½ po).
  9. Mettre les feuilletés à dorer dans le four préchauffé à 220 °C (425 °F), environ 20 minutes.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles pour 1 feuilleté à la saucisse de marron :
calories, 67 ; protéines, 1 g ; lipides, 4 g (saturés, 1 g) ; glucides, 6 g ; fibre, 0 g ; cholestérol, 5 mg ; sodium, 62 mg