Bagels au miel

Qui a le temps de préparer des bagels maison? Vous le pourrez grâce à cette recette facile: ces bagels doux et dorés avec une touche de miel séduiront les plus difficiles. Inspiré du Bagel au Fromage à la crème de Starbucks.

Recette de bagels au miel.TASTE OF HOME
Bagels au miel
Bagels au miel
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
Unedouzaine 1heure 20min.
Portions Temps de préparation
Unedouzaine 1heure
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, dissoudre la levure dans l’eau tiède. Ajouter l’huile, le sucre, 45 ml (3 c. à table) de miel, la cassonade, le sel et l’œuf; bien mélanger. Incorporer assez de farine pour former une pâte souple.
  2. Placer sur une surface enfarinée. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et ferme, de 8 à 10 minutes. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
  3. Enfoncer le poing dans la pâte pour l’abaisser. Former 12 boules. Passer le pouce dans le centre de chacune pour faire un trou de 4 cm (1½ po). Étirer et façonner la pâte en forme d’un anneau égal. Déposer sur une surface enfarinée. Couvrir et laisser reposer 10 minutes; aplatir légèrement les bagels.
  4. Dans une grande casserole ou un faitout, faire bouillir 2 L (8 tasses) d’eau avec le miel restant. Déposer les bagels un à un dans l’eau bouillante. Les faire cuire 45 secondes; les retourner et laisser encore cuire 45 secondes. Retirer les bagels avec une cuillère à trous; égoutter et parsemer d’oignons émincés, de graines de sésame et de graines de pavot.
  5. Espacer les bagels de 5 cm (2 po) sur des plaques à biscuits chemisées de papier parchemin. Cuire à 220°C (425°F) pendant 12 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, environ 5 minutes de plus.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

Pour 1 bagel: 265 calories, 5g de lipides (1g de gras saturés), 16mg de cholestérol, 303mg de sodium, 48g de glucides (14g de sucres, 2g de fibres), 7g de protéines.