Frittata d’amandes grillées

Pour un déjeuner de qualité supérieure, préparer ce délicieux plat qui est très nutritif et qui ne nécessite que des ingrédients simples. C’est un plat idéal pour un brunch de la fin de semaine et un repas énergisant se dégustant à tout moment de la journée!

Lundi sans viande : dégustez une frittata aux légumes.
Frittata d'amandes grillées
Frittata d'amandes grillées
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans une poêle antiadhésive sèche, griller légèrement les amandes à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient brunies et dorées. Laisser de côté.
  2. Dans un bol, fouetter l'œuf et les blancs d'œufs ensemble. Ajouter le sel et le poivre et mettre de côté.
  3. Dans la même poêle, à température moyenne, chauffer l'huile et faire brunir un peu l'ail, environ une minute. Ajouter les champignons, les épinards et faire cuire le tout pour environ 2-3 minutes, jusqu'à ce que les épinards soient fanés.
  4. Ajouter les tomates et les cuire tout en remuant, pendant une minute de plus.
  5. Réduire la température et verser délicatement les œufs dans la poêle, sans remuer. Laisser cuire et décoller délicatement les œufs avec une spatule résistante à la chaleur tout en inclinant la poêle d'un côté à l'autre, jusqu'à ce que les œufs soient cuits.
  6. Répartir le fromage de chèvre sur la mixture et saupoudrer d'amandes grillées. Faire glisser le contenu de la poêle dans une assiette et servir.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion: Calories: 374 kcal, fibres: 3,2g, matière grasse totale: 8,3g, cholestérol: 224,5mg, graisses saturées: 7,0g, sodium: 318,3mg, matière grasse monoinsaturée: 12,7g, calcium: 128,4mg, matière grasse poly-insaturée: 6,1g, magnésium: 72,4mg, protéines: 23,1g, potassium: 845,5mg, glucides: 10,7g, vitamine E: 4,9mg*

* Total des équivalents d'alpha-tocophérol