Pain doré garni de fraises

Vous pouvez préparer ce plat la veille au soir et le garder au frigo. Vous le ferez cuire au moment voulu le lendemain matin.

Ce pain doré est garni de fraises.
Pain doré garni de fraises
Pain doré garni de fraises
Portions Temps de préparation Temps de cuisson Temps de repos
10tranches 20min. 15min. 30min. d'attente
Portions Temps de préparation
10tranches 20min.
Temps de cuisson Temps de repos
15min. 30min. d'attente
Ingrédients
Portions: tranches
Unités:
Ingrédients
Portions: tranches
Unités:
Préparation
  1. Coupez le pain en 10 tranches d'environ 4cm d'épaisseur. Ménagez une fente dans la croûte supérieure de chaque tranche et creusez-la pour former une poche profonde.
  2. Dans un bol moyen, mélangez le fromage à la crème, 3 c. à soupe de sucre glace et l'extrait d'amande. Incorporez les fraises et introduisez ce mélange également dans toutes les tranches de pain. Déposez-les dans un plat peu profond de 4 litres allant au four (mesurant par exemple 35cm sur 25cm).
  3. Dans un autre bol moyen, fouettez ensemble les oeufs, les blancs d'oeufs, le lait, la vanille, le sel et le reste du sucre (soit 1 c. à soupe). Versez ce mélange sur le pain. Inclinez le moule de tous le côtés pour que le pain soit complètement recouvert. Laissez reposer 30 minutes ou couvrez et réfrigérez durant 8 heures au maximum.
  4. Nappez une grande poêle antiadhésive ou une gaufrière d'enduit à cuisson et posez-la sur un élément à feu moyen. Quand la poêle est chaude, mettez-y les tranches de pain et faites-les cuire 3 à 4 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:
Par portion: 233 calories, 7g de lipides (3g de lipides saturés), 31g de glucides, 10g de protéines, 2g de fibres, 51mg de cholestérol, 384mg de sodium, 113mg de calcium.