Poulet au citron, à la chinoise

Une splendide sauce au citron agrémentée d’un soupçon de sésame accompagne à merveille ce plat de poulet aux légumes asiatiques. Servez-le avec des nouilles aux œufs ou du riz, afin d’en faire un plat équilibré en protéines, glucides et lipides.

Une recette de poulet au citron à la chinoise.Best Health
Poulet au citron, à la chinoise
Poulet au citron, à la chinoise
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 25min. 25min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Chauffer l’huile dans une casserole à l’épreuve du feu. Ajouter le poulet et cuire environ une minute ou jusqu’à ce que la viande blanchisse. Ajouter l’oignon, le poivron vert, l’ail et le gingembre, et cuire à feu moyen, en remuant souvent, environ 5 ou 6 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ramollisse; ne pas dorer.
  2. Ajouter les carottes et les châtaignes d’eau. Verser le bouillon et le xérès dans la préparation, et porter à faible ébullition. Couvrir et mijoter 10 minutes en remuant à l’occasion.
  3. Entre-temps, mélanger la fécule de maïs, le sucre, l’huile de sésame, le zeste et le jus de citron. Incorporer ce mélange dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer. Ajouter les haricots verts, couvrir et mijoter deux minutes. Incorporer les germes de soya et mijoter deux minutes. Servir aussitôt, avant que les germes ramollissent.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Par portion: 355 calories, 29g de protéines, 17g de lipides totaux, 3g de lipides saturés, 75mg de cholestérol, 18g de glucides totaux, 11g de sucres, 6g de fibres, 829mg de sodium.

Variantes:

Remplacer les châtaignes d’eau par 200g de mini épis de maïs et les germes de soya par 200 g de petits pak choi. On peut aussi ajouter à l’étape 1, un petit piment vert épépiné et haché.