Pâtes à la sauce Alfredo et aux crevettes

Concoctez votre propre sauce Alfredo avec cette délicieuse recette où l’on a ajouté des crevettes. Elle est délicieuse et facile à préparer.


Essayez notre délicieuse recette de ces pâtes à la sauce Alfredo et aux crevettesTaste of Home
Portions Temps de préparation
4portions 30minutes
Portions Temps de préparation
4portions 30minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans une grande casserole, cuire les pâtes en suivant les directives sur le paquet. Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la crème. Amener à ébullition. Réduire la chaleur; laisser mijoter, à découvert, pendant 3 minutes, en mélangeant régulièrement.
  2. Ajouter les crevettes, le fromage, l’ail et le poivre. Cuire et remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Égoutter les pâtes et ajouter au mélange de crevettes, remuer pour mélanger tous les ingrédients. Garnir avec du persil et du parmesan supplémentaire, si désiré.
Nos suggestions

Conseils pour les pâtes à la sauce Alfredo et aux crevettes

Comment peut-on épaissir ou allonger la sauce Alfredo?

La consistance crémeuse de cette sauce s’obtient grâce à la cuisson de la crème et du fromage ensemble. Quand la crème chauffe à ébullition, l’eau s’évapore et la texture de la sauce devient plus épaisse.

Toutefois, si vous trouvez que la sauce est trop liquide, vous pouvez ajouter une base de roux. On la prépare en faisant fondre des portions égales de beurre et de farine dans une poêle, en mélangeant régulièrement, pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le roux dans la sauce Alfredo et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que la texture épaississe. Si vous préférez une sauce plus liquide, ajouter simplement de la crème à 35%.

Quelles sont les autres alternatives de cette recette?

Vous pouvez ajouter des épinards à la fin de la cuisson pour une sauce plus colorée et plus nutritive, ou une poignée de basilic pour plus de saveur. Ou encore, des tomates ou des champignons sautés.

Que puis-je utiliser à la place de la crème pour la sauce?

Heureusement, il existe bien des alternatives: du lait avec du beurre, du lait évaporé et du yogourt grec, par exemple.

Comment conserver les restes de la recette?

Cette recette se conserve trois à quatre jours dans le réfrigérateur, dans un contenant hermétiquement fermé.

Valeurs nutritives

Pour 1 tasse : 794 calories, 52g de lipides (31g en gras saturés), 337mg de cholestérol, 616mg de sodium, 44g de glucides (5g de sucre, 2g en fibres), 39g de protéines.