Fenouil cru à l’orange et à la trévise

Le fenouil est idéal pour la ligne en raison de son faible taux de calories. Il est aussi le champion de l’apport vitaminique; il protège ainsi de certains cancers et maladies cardio-vasculaires en plus de renforcer le système immunitaire.

La meilleure recette santé de salade au fenouil.
Fenouil cru à l'orange et à la trévise
Fenouil cru à l'orange et à la trévise
Préparation
  1. Parer la trévise, la laver, l’essorer et la couper en lanières. Dresser celles-ci sur des assiettes. Peler les oranges à vif et recueillir le jus qui s’écoule. Couper les agrumes en suprêmes de 0,5cm d’épaisseur et, si nécessaire, ôter les pépins.
  2. Parer et laver le fenouil. Mettre les feuilles de côté. Couper le bulbe en deux et l’émincer finement à l’aide d’une mandoline. Éplucher les oignons et les émincer finement.
  3. Dans un bol, battre énergiquement au fouet le jus d’orange, le vinaigre, le jus de citron et l’huile d’olive. Laver puis sécher le romarin; hacher finement ses aiguilles. Les incorporer à la vinaigrette, saler et poivrer.
  4. Disposer sur la trévise les lanières de fenouil puis les suprêmes d’orange. Parsemer le tout de rondelles d’oignon. Arroser de vinaigrette et répartir les olives. Hacher finement les feuilles de fenouil et les éparpiller sur les assiettes. Du pain ciabatta frais mettra cette salade en valeur.
Nos suggestions

Information nutritionnelle, apport par personne:
235 kcal, 2g de protéines, 21g de lipides, 8g de glucides.