Escalopes de dinde, purée de canneberges et d’ananas

Ces escalopes de dinde légèrement panées sont enveloppées d’un mélange étonnant de canneberges et d’ananas relevé par un soupçon de piment. De la courge poivrée cuite au four et du brocoli cuit à la vapeur accompagnera délicieusement ce plat.

Une recette d'escalopes de dinde, purée de canneberges et d’ananassarsmis/ Shutterstock
Escalopes de dinde, purée de canneberges et d'ananas
Escalopes de dinde, purée de canneberges et d'ananas
Préparation
  1. Dans une petite casserole, mélanger les canneberges, le jus d’ananas concentré, la cassonade, le zeste de lime et les flocons de piment rouge. Porter à ébullition à feu moyen et faire cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les canneberges aient éclaté et soient luisantes.
  2. Incorporer les ananas. (On peut préparer le mélange de canneberges jusqu’à 3 jours à l’avance et le réfrigérer. Ramener à la température ambiante avant de l’utiliser.) Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen.
  3. Saupoudrer les escalopes de dinde d’amidon de maïs et faire cuire durant 1 minute de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Mettre les escalopes dans un plat de service et recouvrir de papier d’aluminium pour garder au chaud.
  4. Ajouter le bouillon de poulet et le sel dans la poêle et porter à ébullition. Retirer du feu, incorporer le mélange de canneberges et mettre sur les escalopes à l’aide d’une cuillère. Accompagner de courge poivrée cuite au four et de brocoli à la vapeur.