Œufs pochés aux asperges et à l’estragon

Régalez-vous avec cette recette d’œufs pochés aux asperges et à l’estragon.

Régalez-vous avec cette recette d'œufs pochés aux asperges et à l’estragon.
Œufs pochés aux asperges et à l’estragon
Œufs pochés aux asperges et à l’estragon
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
    Préparation des asperges:
    1. Les nettoyer en rinçant bien les tiges dans l’eau froide. La partie tendre de la tige devrait se casser facilement en se séparant de la partie blanche plus dure. Sinon, la couper et jeter la partie dure.
    2. Si les tiges sont épaisses, les peler doucement jusqu’au-dessous de la pointe.
    3. Si les têtes sont épaisses, retirer les écailles au couteau.
    Cuisson:
    1. Verser 7cm (3po) d’eau bouillante dans une casserole à hauts bords et porter à ébullition. Ajouter les asperges et faire cuire sans couvercle de 2 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient d’un vert brillant. Retirer et refroidir dans l’eau glacée. Égoutter et éponger.
    2. Chauffer l’huile à feu moyen dans une poêle. Ajouter l’ail. Cuire en remuant pendant 1 minutes. Ajouter les asperges, l’estragon, le sel et le poivre. Cuire de 2 à 3 minutes, ou jusqu’à tendreté, en retournant les asperges de temps à autre. Réserver au chaud. Dans la même poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la chapelure et cuire en remuant de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirer du feu.
    3. Porter 5 à 7cm (2 à 3po) d’eau fraîche à ébullition dans la poêle, puis baisser le feu pour faire mijoter. Casser les oeufs un à la fois dans un petit bol près de la surface de l’eau. Laisser glisser les oeufs dans l’eau.
    4. Faire cuire les oeufs à découvert de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les blancs soient pris et les jaunes encore mous. Les retirer avec une écumoire et les placer sur les asperges. Parsemer les œufs et les asperges de chapelure grillée.
    Nos suggestions

    Informations nutritionnelles pour 1 portion d'œufs pochés:

    Calories: 170;
    Lipides: 12g (saturés: 4g);
    Cholestérol: 194g;
    Sodium: 513g;
    Glucides: 8g (sucres: 2g; fibres: 1g);
    Protéines: 9g