Pouding aux pêches et aux mûres

Ce pouding aux pêches et aux mûres apporte une fraîcheur à vos papilles! Ce dessert est parfait pour l’été et conviendra à tous.

Recette de pouding à la pêche et aux mûres.
Pouding aux pêches et aux mûres
Pouding aux pêches et aux mûres
Préparation
  1. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Vaporiser un plat allant au four de 32,5cm x 22,5cm (13po x 9po) d’enduit antiadhésif. Dans un grand bol, mélanger les pêches, les mûres, 125ml (1/2 tasse) de cassonade, l’amidon de maïs et le jus de citron. Mettre dans le plat et faire cuire durant 30 minutes.
  2. Dans un grand bol, combiner la farine, les pacanes, le reste de cassonade et la muscade. Incorporer la margarine à l’aide d’un mélangeur à pâte ou de deux couteaux pour obtenir un mélange sous forme de grosses miettes. Ajouter 175ml (3/4 tasse) de lait et mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte épaisse, ajouter de l’eau s’il y a lieu. Mettre 12 cuillérées de pâte sur les fruits à intervalles réguliers.
  3. Enduire légèrement les boulettes de pâte du reste de lait et saupoudrer de sucre granulé. Faire cuire pendant 25 à 30 minutes.
  4. Servir chaud ou à la température ambiante.
Nos suggestions

Idée culinaire:

On peut remplacer la farine à levure par 500 ml (2 tasses) de farine tout usage tamisée, 15 ml (1 c. à soupe) de levure chimique et 1 ml (1/4 c. à thé) de sel. On peut remplacer les mûres fraîches par un paquet de 625 g (20 oz) de mûres surgelées.