Cœurs de romaine à la crème de ciboulette et aux petits croutons

L’ajout de la ciboulette fraîche aux coeurs de romaine contribue à l’apport en antioxydants, ce qui en fait un assaisonnement santé. La ciboulette prévient également les cancers de l’estomac et de l’oesophage.

Salade romaine.Shutterstock
Cœurs de romaine à la crème de ciboulette et aux petits croutons
Cœurs de romaine à la crème de ciboulette et aux petits croutons
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Parer les cœurs de salade, les laver et les essorer. Les couper en lanières de 2cm de large et les mettre dans un saladier. Parer les oignons verts, les laver et les émincer.
  2. Battre énergiquement au fouet le jus de citron, le vinaigre, l’huile et la moutarde jusqu’à obtenir l’émulsion d’une vinaigrette. Saler et poivrer. Pour préparer la crème de ciboulette, mélanger la crème sure et le yogourt jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Rectifier l’assaisonnement. Laver la ciboulette, l’essorer, la ciseler et l’incorporer à la crème sure.
  3. Pour confectionner les croûtons, découper les tranches de pain grillé en gros dés de 1cm. Faire fondre le beurre aux fines herbes dans une poêle non adhésive à feu moyen. Ne pas laisser trop chauffer le beurre car cela brûlerait les fines herbes qu’il contient. Faire dorer les dés de pain dans le beurre. Réserver au chaud.
  4. Répartir la vinaigrette sur la salade et mélanger le tout. Éparpiller l’oignon vert puis verser la crème de ciboulette sur la salade. Parsemer de croûtons et servir immédiatement. Cette salade est délicieuse avec une viande rapidement saisie, garnie de pommes de terre ou simplement accompagnée de pain.
Nos suggestions

Information nutritionnelle, apport par personne:
185 kcal, 4g de protéines, 13g de lipides, 13g de glucides.