Boulettes de pois chiches au fenouil

Leur texture est plus souple que les boulettes de viande classiques, mais leur saveur est incroyable. La combinaison de piment chipotle séché et de fenouil rappelle le goût des saucisses italiennes. Servez ce plat sans viande sur des pâtes ou des nouilles de légumes, avec votre sauce tomate préférée.

Menu végétarien : boulettes de pois chiches au fenouil.
Boulettes de pois chiches au fenouil
Boulettes de pois chiches au fenouil
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
20boulettes 20minutes 30minutes
Portions Temps de préparation
20boulettes 20minutes
Temps de cuisson
30minutes
Ingrédients
Portions: boulettes
Unités:
Ingrédients
Portions: boulettes
Unités:
Préparation
  1. Faire chauffer le beurre et l’huile dans une grande poêle, à feu moyen-vif. Ajouter le fenouil, les graines de fenouil, les flocons de piment et le sel. Réduire le feu. Ajouter l’ail et les noix de pin et mélanger à plusieurs reprises jusqu’à ce que les parfums se dégagent, soit 2 à 3 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir.
  2. Verser la préparation dans le robot culinaire et battre grossièrement par pulsions, puis ajouter les ingrédients restants. Battre par pulsions, en grattant les côtés de temps à autre avec une palette. Laisser reposer 10 minutes pour que les liquides soient absorbés. (Si la préparation est faite à l’avance, couvrir et réfrigérer pendant la nuit.) Former des boulettes de la taille d’une noix de Grenoble.
  3. Pour l’enrobage, mélanger le parmesan et le panko dans un petit bol. Rouler délicatement une boulette à la fois.
  4. Faire chauffer le beurre et l’huile à feu moyen-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter les boulettes et les faire dorer en les tournant délicatement, pendant 6 à 8 minutes. Garder au chaud au four à 190 °C (375 °F) jusqu’au moment de servir.
Nos suggestions

Information nutritionnelle pour 1 boulette de pois chiches :
calories, 104 ; protéines, 4 g ; lipides, 5 g (saturés, 1 g) ; glucides, 11 g ; fibres, 2 g ; cholestérol, 16 mg ; sodium, 230 mg