Share on Facebook

Amour: 10 signes que votre amoureux est «bon à marier»

Il a un chien? Il veut rencontrer vos parents? Ces 10 signes peuvent indiquer que votre amoureux est bon à marier et que votre relation est saine et durable.

1 / 10
Votre amoureux et bon à marier: le fait d'avoir un animal de compagnie est signe que vous êtes avec le bon partenaire. ISTOCK/MEDIAPHOTOS

Il est bon à marier: votre amoureux possède un animal domestique

Un homme qui aime une petite chose poilue a vraisemblablement un côté tendre et sensible. « Posséder un animal demande qu’on soit responsable, capable de donner, de prendre soin, et de s’engager à long terme », constate Stacey Laura Lloyd, auteure dans les domaines de la santé et des relations. Il accorde beaucoup d’importance à la camaraderie, ce qui est plutôt bon signe pour les autres compagnons de sa vie – vous en l’occurrence.» Il est vrai qu’avoir un animal peut donner autant de travail qu’élever un enfant. « Le fait qu’il possède un animal domestique peut vous indiquer comment il se comporte quand il doit accorder la priorité à une autre vie que la sienne », confie Cherie Burbach, qui se spécialise dans les relations interpersonnelles et aide les gens à se connecter les uns avec les autres. «S’acquitte-t-il des tâches pas très rigolotes incombant aux propriétaires d’animaux avec élégance et patience ? Montre-t-il de l’affection et de l’amour ? Les animaux nous permettent d’exprimer ce qu’il y a de meilleur en nous.»

2 / 10
Votre amoureux et bon à marier: avoir envie de rencontrer vos parents est signe que c'est le bon partenaire.ISTOCK/SOLSTOCK

Il est bon à marier: Votre amoureux est pressé de rencontrer vos parents

La peur de rencontrer les parents de l’élue de leur cœur paralyse certains hommes, surtout si vous leur avez fait une mauvaise réputation. Mais s’il vous perçoit comme faisant partie de son avenir, il manifestera son enthousiasme et son véritable intérêt à connaître votre famille et à passer du temps avec elle. «Il montre ainsi qu’il s’intéresse à vos proches et qu’il est impatient de rencontrer ces gens qui vous ont créée et façonnée», dit Stacey Laura Lloyd. «Quand votre partenaire accorde la priorité à une rencontre avec vos parents, ajoute-t-elle, il accorde aussi la priorité à votre relation. Ceci pourrai aider qu’il est bon à marier: son désir de faire connaissance avec vos parents implique qu’il conçoit votre relation dans la durée et qu’il désire renforcer le lien qui vous unit.»

3 / 10
Votre amoureux et bon à marier: un homme gentil avec les gens est un bon partenaire. ISTOCK/UBERIMAGES

Il est bon à marier: Votre amoureux traite avec amabilité le personnel du restaurant et du stationnement

«On dit souvent que le meilleur moyen de tester le caractère d’une personne est de regarder comment elle traite ceux qui ne peuvent absolument rien pour elle», note l’experte en relations humaines et auteure Andrea Syrtash. «Si votre copain est gentil avec les autres, et tout particulièrement avec ceux qui travaillent dans le secteur des services, cela montre qu’il est respectueux et bon à marier», observe Marni Feuerman, psychologue à Boca Raton, en Floride. Son comportement envers ces personnes montre qui il est vraiment sur le plan humain, ajoutent Charles Schmitz et Elizabeth Schmitz (connus sous le nom de Doctors Schmitz), experts en mariage et auteurs de livres maintes fois primés. «Si vous avez observé sur une longue période qu’il agit avec gentillesse et qu’il traite les autres comme vous aimeriez qu’il vous traite, vous pouvez vous dire qu’il fera un bon compagnon à long terme», concluent-ils.

4 / 10
Votre amoureux et bon à marier: le fait de parler de sexualité protégée est signe qu'il s'agit d'un bon partenaire. ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Il est bon à marier: Vous parlez de sexualité protégée

Si vous êtes capables d’avoir une franche conversation au sujet de la contraception et des relations sexuelles protégées, cela veut dire qu’il prend soin de sa santé et de celle des autres. Et si vos relations sexuelles sont douloureuses, vous devriez aussi pouvoir le lui confier. «Une bonne communication est essentielle, assure Neely Steinberg, coach de rencontres et conseillère en image personnelle. Alors s’il se montre disposé à aborder certains sujets que d’autres pourraient trouver difficiles ou bizarres, c’est le signe qu’il sera probablement plus en mesure de s’ouvrir à d’autres problèmes qui pourraient se présenter dans votre relation.» S’il refuse de parler de ses ex-partenaires ou de faire un test pour les MST, il n’est peut-être pas prêt sur le plan émotionnel à ce que les choses deviennent plus physiques entre vous, confie Laurel House, une conseillère en rencontres. Et c’est un problème dans la mesure où il est crucial que vous soyez suffisamment à l’aise l’un avec l’autre pour aborder les questions sexuelles avant de passer à l’acte. «C’est un grand facteur d’insécurité, dit Laurel House. C’est littéralement de votre santé, de votre avenir et de votre vie qu’il s’agit ici.»

5 / 10
Votre amoureux et bon à marier: montrer de l'intérêt pour vos amis est signe qu'il est un bon partenaire.ISTOCK/GILAXIA

Il est bon à marier: votre partenaire respecte et apprécie vos amis

Il apprécie vos amis (surtout vos amies) et leur accorde tout le respect dû à des personnes dignes d’intérêt. Il sait que vos amis constituent une part importante de votre vie et désire mieux les connaître. Cela veut dire qu’il veut se familiariser avec différents aspects de votre vie, et cela inclut vos amis. «Il est excité à l’idée d’en apprendre le plus possible sur vous et sur les gens qui vous entourent, estime Stacey Laura Lloyd. Quand il est avec vos amis, il fait un effort pour entrer dans la discussion, trouve des choses qu’ils ont en commun, amorce un dialogue avec eux et apprend à les connaître. Il le fait parce qu’il prend tout ça très au sérieux.»

6 / 10
Votre amoureux et bon à marier: rêver positivement à votre partenaire est signe qu'il est le bon. ISTOCK/DIGITALSKILLET

Il est bon à marier: votre amoureux fait bonne figure dans vos rêves

Pensez à vos rêves. Votre subconscient peut donner un sens à ce qui se passe dans votre vie. «Quand vous rêvez de votre petit ami, cela s’accompagne-t-il d’un sentiment positif ou négatif ?», demande Marni Feuerman. S’il apparaît dans vos mauvais rêves – il couche par exemple avec votre meilleure amie -, c’est peut-être que votre cerveau traduit la méfiance que vous inspire votre relation en l’introduisant dans vos cauchemars. Mais si vous êtes vraiment dans une relation saine, dénuée de conflits, il est fort probable que vous n’aurez pas de rêves aussi négatifs concernant votre partenaire. «Souvenez-vous à quel point il est bon de ne pas se sentir angoissé ou mal à l’aise avec la personne avec qui vous sortez», conclut Syrtash.

7 / 10
Votre amoureux et bon à marier: si votre partenaire accepte vos menstruations, c'est le bon. ISTOCK/MEDIAPHOTOS

Il est bon à marier: Votre amoureux sait se comporter durant votre moment difficile du mois

Vous êtes peut-être d’une humeur massacrante ou vous vous sentez ballonnée et nauséeuse à ce moment-là du mois. Et vos menstruations mettront sans doute un terme momentané à votre vie sexuelle. «Sa capacité à accepter l’épreuve que vous traversez indique qu’il sera en mesure de faire face à vos hauts et vos bas pour le reste de votre vie commune, pense Jim Walkup. S’il en fait une affaire personnelle, fait la tête ou devient antipathique, une petite lumière rouge devrait s’allumer dans votre tête.» N’attendez pas de lui qu’il sache exactement quoi faire lorsque frappe le syndrome prémenstruel. «Un type doté d’un bon sens de l’humour vous permettra d’oublier temporairement vos misères, dit Julie Spira, spécialiste des rencontres en ligne. Et un gars qui est là pour rester saura que tout finit par passer.» Alors s’il vous donne un remède contre les maux de dos ou masse votre dos douloureux lorsque vous avez vos règles (il offrira peut-être même d’aller chercher une boîte de tampons si vous êtes à court), accrochez-vous à lui.

8 / 10
Votre amoureux et bon à marier: ne pas avoir plusieurs personnalités est signe que c'est un bon partenaire. ISTOCK/GEORGE CLERK

Votre amoureux est bon à marier: Il n’a rien d’un Dr Jekyll et Mr Hyde

Votre compagnon ne doit pas afficher de personnalités multiples. Il ne doit pas adopter une attitude face à vos parents, une autre devant vos amis et une autre encore quand il est avec vous. «Soyez attentive à ses comportements incohérents et à ses sautes d’humeur, conseille Marni Feuerman. S’il vous traite comme une princesse devant les autres, mais se comporte comme un saligaud en privé, ou qu’il connaît de spectaculaires variations d’humeur, dites-vous que ce n’est pas le genre d’homme avec qui vous voulez passer votre vie.» Si au contraire votre partenaire fait preuve de constance, alors vous avez une bonne indication que cette personne restera égale à elle-même année après année. «Si vous pensez que l’humeur de votre compagnon reste à peu près la même sept jours par semaine, vous êtes sans doute avec quelqu’un avec qui vous pourrez vivre longtemps, soutient Julie Spira. S’il est adorable un jour, et horrible le lendemain, et que cela se produit à répétition, mieux vaut passer votre tour.»

9 / 10
Votre amoureux et bon à marier: la distance n'atténue pas votre relation. ISTOCK/TODOR TSVETKOV

Vous avez été éloignés l’un de l’autre un moment, et votre relation s’est solidifiée

Que vous ayez vécu votre relation à distance pendant un an ou que vous ayez passé des vacances chacun de votre côté, une séparation momentanée réussie est très révélatrice. «Une saine relation, c’est une relation où vous adorez être l’un avec l’autre, mais qui peut survivre à une séparation», dit Julie Spira. Vous pouvez vivre vos propres vies, vous manquer l’un l’autre lorsque vous êtes très éloignés, et continuer néanmoins à vous construire en tant que couple. Veillez à rester connectés avec Skype, FaceTime, en vous téléphonant ou en vous écrivant des courriels ou des textos. «S’il semble ne pas vouloir garder le contact, il pourrait alors se tourner vers quelqu’un de plus proche, et cela pourrait présager un travers qui, un jour, tournera à l’aventure extra-conjugale», prévient Jim Walkup. Mais souvenez-vous aussi que ce n’est pas la fin du monde s’il n’essaie pas constamment de vous contacter et qu’il vous laisse respirer. «S’il ne vous texte pas 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et qu’il veut que vous vous amusiez, vous saurez qu’il tient davantage à votre bonheur qu’à vous contrôler, vous et votre emploi du temps», ajoute Julie Spira.

10 / 10
Votre amoureux et bon à marier: faire des plans d'avenir est signe que vous êtes avec le bon partenaire. ISTOCK/WUNDERVISUALS

Il est bon à marier: Vous faites des plans d’avenir

Vous allez prendre vos vacances ensemble l’été prochain ? Il a mis votre nom sur la liste des invités au barbecue de son bureau pour la fête du Travail ? Voilà d’excellents signes que votre relation est durable. «S’il vous invite à l’anniversaire de son neveu dans trois mois ou à un mariage dans six mois, cela signifie qu’il a bien l’intention d’être avec vous lorsque ces événements significatifs auront lieu», note Mike Goldstein, fondateur de EZ Dating Coach.

 

Vous aimerez aussi :

Sexe et trucs coquins : 20 femmes se confient de façon anonyme

Aimer, c’est bon pour la santé

Psychologie : 14 clés pour résoudre vos conflits relationnels

 

Tiré de RD.com : 11 Suprising Signs Your Partner Is A Keeper