Share on Facebook

Graphologie et personnalité: votre écriture trahit vos traits de caractère

Le point qui chapeaute vos «i» ou la barre qui croise vos «t» pourrait révéler de nombreux traits de personnalité différents. Découvrez comment la graphologie, discipline qui s’intéresse à l’analyse de l’écriture et des traits de personnalité peut en dire long sur vous.

1 / 12
Écriture et personnalité: comment votre écriture trahit vos traits de personnalité.Shutterstock

Écriture et personnalité: vous optez pour de petites ou grandes lettres?

Selon la graphologie qui s’intéresse aux liens entre les traits de personnalité et l’écriture, les personnalités fortes, extraverties, ont tendance à écrire de grandes lettres, tandis que les introvertis préfèrent écrire petit. Si votre écriture est de taille moyenne, cela signifie que vous avez de grandes capacités de concentration.

2 / 12
Quels lien entre personnalité et écriture?Shutterstock

Graphologie: comment espacez-vous vos mots?

Les gens qui laissent de grands espaces entre les mots sont épris de liberté et d’indépendance, tandis que ceux qui rapprochent leurs mots aiment la compagnie. Si vos mots sont vraiment collés, vous êtes peut-être indiscret ou avez tendance à bousculer les gens.

3 / 12
Gros plan sur la main d'une personne qui écrit dans un cahier.SHUTTERSTOCK

Quelle pression exercez-vous?

Alors qu’une forte pression suggère la tension et le danger, une pression modérée lorsque vous écrivez est un signe d’engagement. Une faible pression indique quant à elle l’empathie et la sensibilité ; elle peut aussi trahir un manque de vigueur, si on en croit une étude de la National Pen Company study.

4 / 12
Shutterstock

Comment faites-vous vos «i» ?

Si vous faites le point de vos «i» bien au-dessus de la lettre, c’est probablement que vous êtes doté d’une grande imagination. Un point tout près du «i» indique un esprit organisé et ayant le sens du détail. Si vous faites le point de vos «i» à gauche, vous pourriez avoir une tendance à la procrastination. Et si vous tracez un cercle pour surmonter vos «i», vous êtes probablement joueur et de caractère enfantin.

5 / 12
Écriture et personnalité: la psychologie révélée par votre signature. Shutterstock

Graphologie: à quel point votre signature est-elle lisible?

La prochaine fois que vous signerez un document, sachez qu’une signature lisible est le signe d’une personnalité qui a confiance en elle et qui est bien dans sa peau, alors qu’une signature illisible est la marque d’une personnalité réservée et difficile à déchiffrer.

6 / 12
Votre personnalité révélée par votre écriture.Shutterstock

Écriture et personnalité: que dit l’inclinaison selon la graphologie?

Une écriture penchée à droite signifie que vous aimez rencontrer et travailler avec de nouvelles personnes, tandis qu’une écriture penchée à gauche indique que vous préférez faire bande à part. Les gens dont l’écriture penche à gauche peuvent aussi se montrer plus introvertis et introspectifs.

7 / 12
Graphologie: la façon dont vous écrivez vos t en dit long sur votre personnalité. Shutterstock

Écriture et personnalité: comment barrez-vous vos «t»?

Si vous barrez vos «t» d’un long trait, vous êtes probablement enthousiaste et déterminé, avec une légère tendance à l’obstination. Mais si vous faites une barre courte, c’est peut-être que vous êtes paresseux. Si vous faites la barre de vos «t» minuscules très haut, vous avez sans doute des objectifs et des aspirations élevées. Si au contraire vous la faites très bas, alors il est peut-être temps que vous releviez un peu la barre ; les gens qui barrent leur «t» très bas ont tendance à viser bas !

8 / 12
Ce que l'écriture de vos l révèle sur votre personnalité.Shutterstock

Graphologie: comment faites-vous la boucle de vos «l»?

Un «l» avec une large boucle suggère que vous êtes calme et spontané, alors qu’une boucle étroite ou reconstituée pourrait signifier que vous vous imposez des restrictions.

9 / 12
Votre écriture des y en révèle long sur votre psychologie et votre personnalité.Shutterstock

Personnalité et écriture: comment finissez-vous vos «y»?

Le crochet terminant vos «y» minuscules est un indicateur très fiable de votre personnalité. Une grande boucle signifie que vous disposez d’un grand cercle d’amis, tandis qu’une boucle étroite indique que vous êtes plus sélectif quant aux personnes que vous laissez vous approcher. Un crochet court signifie que vous êtes casanier, un peu pantouflard, et un crochet long signifie au contraire que vous avez la bougeotte.

10 / 12
Les lettres et la façon dont vous écrivez en disent long sur votre personnalité.Shutterstock

Graphologie: vos lettres sont-elles pointues ou rondes?

Les lettres pointues sont le signe d’une personnalité intelligente qui refoule peut-être une certaine agressivité. Des lettres rondes indiquent un esprit créatif et artistique.

11 / 12
La vitesse à laquelle vous écrivez en dit long sur votre personnalité.Shutterstock

Écriture et personnalité: à quelle vitesse écrivez-vous?

Si votre écriture est rapide, il est très probable que vous êtes impatient et que vous n’aimez pas perdre votre temps. Si vous prenez votre temps pour tracer chaque mot, c’est que vous êtes autonome et méthodique.

12 / 12
L'inclinaison de vos lettres en révèle long sur votre personnalité.Shutterstock

Graphologie: vous mentez peut-être si…

… l’inclinaison de votre écriture (ou de toute autre production manuscrite) change de manière très évidente pendant que vous écrivez, il est fort probable que vous mentez. Piégé !

Tiré de Rd.com: 13 Telling Things Your Handwriting Reveals About Your Personality

Vous aimerez aussi :

Personnalité: Ce que révèle votre saveur préférée de crème glacée

Votre position pour dormir révèle certains traits de personnalité: 8 choses qui en disent long!

Comment votre ordre de naissance affecte votre personnalité