Share on Facebook

Survivre sans douche: 8 trucs géniaux pour se passer de la douche

Nous avons tous connu ces matins-là: le réveil se met à sonner, nous l’éteignons, nous nous retournons et nous rendormons… dix fois de suite. Si vous n’avez pas une seconde pour sauter dans la douche avant d’aller travailler, utilisez ces produits domestiques pour avoir l’air – et sentir – aussi frais que si vous sortiez du bain!

1 / 8
Si vous n'avez pas le temps de prendre une douche, nettoyez votre peau avec des lingettes de bébé.ISTOCK / İsmail-Çiydem

Les lingettes de bébé pour se passer de la douche

Si la sueur de la veille vous colle encore à la peau, nettoyez-la avec des lingettes de bébé. Lavez les surfaces malodorantes, puis vaporisez-les avec un antibactérien pour le corps. S’il vous arrive souvent de ne pas prendre de douche, vous pourriez acheter des lingettes spécialement conçues pour ce type de nettoyage express. Certaines lingettes de bébé sont à la fois douces, faites à base de plantes, biodégradables (et compostables!) et sentent très bon. Fini les mauvaises odeurs!

2 / 8
Si vous n'avez pas le temps de prendre une douche le matin, vous pouvez utiliser de la poudre à bébé sur vos cheveux pour les rendre moins gras.ISTOCK/WACHIWIT

La poudre pour bébé pour des cheveux impeccables

Selon l’épaisseur de vos mèches, des cheveux que vous n’avez pas lavés depuis deux jours peuvent avoir un air négligé tout à fait chic… ou carrément graisseux! Dans le dernier cas, frottez-les au talc pour absorber le gras. Si ce genre de matin frénétique vous est coutumier, investissez quelques sous dans un shampoing à sec qui chassera saleté et matières grasses sans laisser de résidus poudreux – le shampoing sec de R+CO Death Valley, par exemple. Si la mauvaise odeur de vos cheveux vous préoccupe, vaporisez sur vos mèches un parfum à cheveux.

3 / 8
Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour rafraichir votre visage si vous n'avez pas le temps de prendre une douche.ISTOCK/MAREKULIASZ

Le cidre de vinaigre de pommes pour votre visage

Pour les matins où vous avez la peau grasse, commencez par nettoyer votre visage à l’aide d’un nettoyant doux. Après l’avoir séché, tapotez-vous le visage avec un tampon imbibé d’une solution de vinaigre de cidre de pomme (une part de vinaigre pour deux parts d’eau) afin de purifier et de rafraîchir. En bonus: sachez que les propriétés antibactériennes de ce vinaigre et ses capacités à équilibrer le pH débarrasseront votre corps des odeurs tenaces, aussi n’hésitez pas à en frotter partout où des odeurs persistantes s’accrocheraient.

4 / 8
Si vous n'avez pas le temps de prendre une douche, vous pouvez utiliser de l'hamamélis pour tonifier la peau de votre visage.ISTOCK/GRATYSANNA

L’hamamélis pour enlever l’excès d’huile et la sueur

Autre tonifiant aux vertus étonnantes? L’hamamélis. Versez-en un peu sur un tampon de coton et passez-le sur les joues, le front, le menton et le nez pour enlever l’excès d’huile et de transpiration. Vous pourriez en garder un flacon au bureau pour ôter les sécrétions grasses de la zone T de votre visage tout au long de la journée.

5 / 8
Trempez vos pieds dans l'huile de théier pour enlever les mauvaises odeurs.ISTOCK/CHRISTOPHER AMES

Huile de théier

Trempez vos pieds dans un bain à l’huile de théier pendant trois minutes pour éliminer les mauvaises odeurs. Vaporisez un peu de déodorant dans vos chaussures pour une double prévention et protection contre les odeurs.

6 / 8
Les huiles essentielles sont bonnes pour la peaux et donnent une odeur rafraichissante.ISTOCK/MARCOMARCHI

Optez pour les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles diluées peuvent être appliquées directement sur la peau et donner une fragrance durable et naturelle. Vous pouvez choisir des huiles qui conviennent à vos goûts, à votre humeur, et à l’occasion! Les huiles essentielles peuvent rajeunir votre peau de plusieurs années.

7 / 8
Si vous n'avez pas le temps de prendre une douche, utilisez un exfoliant pour rafraichir votre visage.ISTOCK/GLOBALSTOCK

Un exfoliant naturel pour le visage

Un exfoliant naturel et capable de nettoyer en profondeur ôtera poussières et saletés nichées au plus profond de votre peau, vous laissant un visage rayonnant de santé, même sans l’habituelle douche du matin.

8 / 8
Faites votre propre solution pour vaporiser vos vêtements et leur donner une odeur fraiche.ISTOCK/GEO GRAFIKA

Vaporisateur à tissus

Pour sentir vraiment bon sans prendre de douche, vaporisez un produit à rafraîchir les vêtements sur votre tenue du jour. Vos vêtements dégageront une douce sensation de frais et sentiront merveilleusement bon, chassant du même coup les relents corporels qui auraient pu s’accrocher. Pour faire votre propre solution rafraîchissante pour vêtements, mélangez 15 ml (1 c. à soupe) de bicarbonate de soude avec 500 ml (2 tasses) d’eau et 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 

Vous aimerez aussi :

Douche : 7 bonnes raisons de se doucher moins souvent

8 conseils pour sentir bon toute la journée

8 mauvaises habitudes sous la douche

 

Tiré de RD.com : No Time to Shower? Then You Need These 8 Genius Morning Hacks