Share on Facebook

Lingettes pour bébé: 12 trucs brillants à essayer dès maintenant

Rafraîchir vos tiroirs, éliminer la poussière ou fabriquer une boîte à bijoux… Voici 12 trucs inusités à essayer avec les lingettes pour bébé.

1 / 12
Les lingettes pour bébé peuvent nettoyer toutes sortes de petits dégâts.Shutterstock

Utilisez les lingettes pour bébé pour les nettoyages rapides

Si les lingettes nettoient les fesses de bébé, elles nettoient aussi toutes sortes d’autres choses. Utilisez-les pour laver vos mains après avoir touché la pompe à essence, essuyer les petits dégâts dans la voiture ou essorer votre front plein de sueur après une course. En fait, les lingettes font d’excellents compagnons de voyage. La prochaine fois que vous partirez sur la route, pensez à apporter un sachet de lingettes pour bébé dans un sac hermétique et conservez-le dans le coffre à gants de la voiture, dans votre sac à main ou dans votre sac à dos.

Retrouvez d’autres utilisations des produits pour bébé.

2 / 12
Les lingettes de bébé font briller le cuir.APOLLOFOTO/SHUTTERSTOCK

Faites briller les chaussures et le sac à main

Plusieurs mamans connaissent déjà ce truc pour faire briller les souliers des petits lors des événements plus chics. Mais avez-vous déjà pensé à les utiliser sur vos propres accessoires en cuir? Ce truc est particulièrement pratique lorsque vous renversez quelque chose sur vos bottes juste avant un rendez-vous…

Désodoriser des chaussures est l’une des choses à faire avec du bicarbonate de sodium.

3 / 12
Recyclez vos lingettes pour enlever la poussière.IKEGAMI/SHUTTERSTOCK

Réutilisez vos lingettes pour enlever la poussière

Le saviez-vous? Certaines marques de lingettes pour bébé peuvent être lavées et réutilisées comme linge d’époussetage. Cela va sans dire, ne réutilisez que les lingettes qui n’ont été que légèrement souillées.

Essayez ces astuces géniales empruntées aux experts du ménage pour une maison impeccable.

4 / 12
Éliminez les taches sur les tapis, les vêtements et la tapisserie avec des lingettes pour bébé.STEPHEN VANHORN/SHUTTERSTOCK

Éliminez les taches sur les tapis, les vêtements et la tapisserie

Utilisez une lingette de bébé pour nettoyer une tache de café sur le tapis du salon. La lingette absorbe le liquide et la tache. Elle peut aussi effacer une tache sur les meubles et les murs recouverts de tapisserie.

Consultez notre liste de trucs insolites pour enlever les taches sur un tapis.

5 / 12
Nettoyez votre clavier d'ordinateur avec des lingettes pour bébé.EARLY SPRING/SHUTTERSTOCK

Nettoyez votre clavier d’ordinateur

Secouer régulièrement le clavier d’ordinateur pour éliminer la poussière et les petites graines qui peuvent s’accumuler entre les touches est une bonne idée, mais ce n’est seulement que la moitié du travail. Utilisez une lingette pour bébé pour nettoyer la saleté, les dégâts qui ont séché et les différents résidus qui peuvent s’accumuler sur les touches. Assurez-vous toujours que l’ordinateur est fermé avant d’en nettoyer les touches du clavier.

Lavez votre clavier avec du désinfectant: C’est l’une des manières étonnantes d’utiliser du désinfectant pour les mains.

6 / 12
Les lingettes de bébé peuvent servir de lingettes démaquillantes.KMNPHOTO/SHUTTERSTOCK

Les lingettes de bébé peuvent servir de lingettes démaquillantes

Il s’agit d’un des secrets professionnels les moins bien gardés: plusieurs mannequins ne jurent que par les lingettes pour bébé pour enlever le maquillage de votre visage, particulièrement pour enlever le crayon noir. Essayez-le et vous verrez.

7 / 12
Les lingettes pour bébé peuvent apaiser votre peau.ANANALINE/SHUTTERSTOCK

Les lingettes pour bébé peuvent apaiser votre peau

Vous avez abusé du soleil à la plage? Vous pouvez soulager temporairement un coup de soleil en passant doucement une lingette pour bébé sur votre visage et sur la peau brûlée. Les lingettes pour bébé peuvent aussi aider à soigner une coupure ou une éraflure. Bien qu’elles ne contiennent pas d’ingrédients médicinaux ou de propriétés antibactériennes, elles font très bien le travail pour nettoyer une blessure avant d’appliquer une crème pour la guérison.

Consommez ces aliments pour prévenir les coups de soleil!

8 / 12
Rafraichissez vos tiroirs avec des lingettes pour bébé.VVOE/SHUTTERSTOCK

Rafraichissez vos tiroirs

Pour remplir vos tiroirs de vêtements d’une odeur rafraichissante, vous pouvez couper les lingettes en carrés et y mettre quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Les carrés de lingettes parfumées vont garder vos vêtements frais et préviendront que les vêtements s’imprègnent de l’odeur de bois des tiroirs.

9 / 12
Éliminez les poils d'animaux avec des lingettes pour bébé.CHENDONGSHAN/SHUTTERSTOCK

Éliminez les poils d’animaux

Flattez votre animal de compagnie avec une lingette pour bébé afin d’attirer le poil et d’éviter qu’il ne tombe par terre ou sur vos meubles. En prime, votre petit ami poilu sentira meilleur. Les lingettes sont assez douces pour leurs pattes alors gardez-en un sachet près de la porte d’entrée pour les jours de pluie ou de neige.

Essayez ces trucs pour mettre K.-O les mauvaises odeurs.

10 / 12
Effacez les marques d'antisudorifique sur les vêtements avec des lingettes pour bébé.TODJA/SHUTTERSTOCK

Effacez les marques d’antisudorifique sur les vêtements

Si vous enfilez un chandail juste après avoir appliqué votre antisudorifique, vous pourriez avoir laissé une marque blanche sur les côtés. Si c’est le cas, une lingette de bébé peut facilement effacer les résidus blancs sur les vêtements et sèche beaucoup plus rapidement que de l’eau et du savon.

11 / 12
Nettoyez les souillures d'oiseau des vitres avec des lingettes pour bébé.PISIT.NAMTASAENG.PS/SHUTTERSTOCK

Nettoyez les souillures d’oiseau des vitres

Les oiseaux ont laissé quelques cadeaux sur votre vitre de voiture? Utilisez une lingette (qui se trouve dans votre coffre à gants!) pour nettoyer le dégât.

Adoptez ces 26 trucs inusités pour laver votre voiture.

12 / 12
Recyclez le contenant en plastique de vos lingettes pour bébé pour faire une boîte de voyage.STELLA PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Recyclez le contenant en plastique pour faire une boîte de voyage

Ne jetez pas le contenant en plastique original de vos lingettes pour bébé et utilisez-le plutôt pour en faire un rangement pratique. Vous pourriez, par exemple, en faire une trousse de premiers soins pour la voiture ou une boîte à bijoux de voyage. Ce contenant pratique vous permettra de rassembler les petites choses à un seul endroit et ne risquera pas de se briser durant le transport.

Faites attention à ces choses que vous ne lavez pas assez souvent dans la maison.

Contenu original Reader's Digest