Share on Facebook

Comment paraître plus jeune: 10 conseils faciles (et efficaces)

Vous trouvez que vous paraissez plus vieille que vous le sentez? Voici les 10 meilleurs conseils et trucs d’experts qui nous permettront enfin de savoir comment paraître plus jeune.

1 / 10
Comment paraître plus jeune: les trucs et conseils pour une peau et un look d'apparence jeune.Shutterstock

Comment paraître plus jeune: souriez de toutes vos dents!

On a fait examiner des milliers de photos à des jeunes, des personnes d’âge moyen et des personnes âgées en leur demandant de deviner l’âge des modèles en fonction de leur expression faciale. Les visages qui affichaient une expression neutre obtenaient l’évaluation la plus proche de la réalité tandis que les visages exprimant la peur étaient systématiquement vieillis. Seuls les visages joyeux étaient perçus plus jeunes qu’ils ne l’étaient.

2 / 10
Le raisin est bon pour la peau.P-Kheawtasang/Shutterstock

Essayez ces aliments pour une peau d’apparence plus jeune et en santé

Le sorbitol, qui donne aux raisins, aux baies, aux prunes et aux poires leur goût sucré, est un humectant. Essentiellement, cette substance attire l’eau lorsqu’on l’applique sur la peau. Il aide à absorber et à retenir l’humidité de la peau.

3 / 10
Pour un look jeune, mettez du volume dans vos cheveux et optez pour un ton plus clair.Goodluz/Shutterstock

Gonflez votre chevelure et optez pour une couleur plus claire

Utilisez un produit de coiffure volumisant lorsque vos cheveux commencent à se clairsemer. Et essayez une couleur plus claire, qui aidera à masquer cette raréfaction. Que vous vous laviez les cheveux à la maison ou au salon, utilisez régulièrement un traitement revitalisant en profondeur pour combattre la sécheresse capillaire.

4 / 10
Sublimer ses yeux pour paraître plus jeune.Victoria Shapiro/Shutterstock

Équilibrez votre visage pour paraître plus jeune et sublimer vos yeux

Des sourcils bien soignés et dessinés aident à équilibrer votre visage et à attirer l’attention sur les yeux.

5 / 10
La peau sèche est un signe de préménopause.ISTOCK/OLGAMILTSOVA

Nettoyez et hydratez votre peau pour un look d’apparence plus jeune

Nettoyage et hydratation aident à protéger votre peau et à la garder en santé. Bannissez le savon ordinaire, qui peut avoir un effet desséchant sur les peaux vieillissantes. Utilisez plutôt un nettoyant doux et conçu pour le visage qui va laver délicatement votre peau sans la vider de toute son humidité. Évitez les produits tonifiants, surtout s’ils sont astringents ou à base d’alcool. Utilisez un bon hydratant pour la nuit et pour le jour.

6 / 10
Shutterstock

Habillez-vous impeccablement pour un look plus jeune

Si vous avez un cou ridé ou des bajoues, évitez les hauts serrés et les cols au ras du cou qui font remonter la peau. La meilleure option pour paraître plus jeune: un col de chemise porté sur un chandail à col rond. Privilégiez également les chemises foncées si vous avez un ventre proéminent.

7 / 10
Un hydratant topique pour soulager la kératose pilaireISTOCK/DIANE39

Prenez-vous en main avec un bon hydratant, un exfoliant et un écran solaire

Appliquez-vous fréquemment une bonne crème à mains qui soit dotée d’un écran solaire. Ravivez vos mains ternes en les exfoliant souvent : mélangez du sel de mer avec du jus de citron et frottez-en délicatement vos mains avec une brosse à dents souple.

8 / 10
Super Marzanorudolfgeiger/Shutterstock

Mangez plus de vert et de rouge pour faire le plein de lycopène et de vitamine K

La vitamine K que l’on trouve dans le chou frisé et dans d’autres légumes verts aide votre sang à coaguler, ce qui réduit l’impact des hématomes. S’il ne peut en aucun cas se substituer à la crème solaire que l’on doit utiliser chaque jour, le lycopène des tomates offre une puissante protection contre les rayons UV.

9 / 10
Prévenir l'athérosclérose grâce aux oméga-3Shutterstock/Evgeny Karandaev

Mangez des poissons gras

Le saumon et autres poissons gras sont riches en DMAE (diméthyleaminoéthanol), un composé chimique qui tonifie les muscles et l’un des ingrédients incontournables de toutes ces crèmes hors de prix pour les peaux matures. Manger du poisson gras deux fois par semaine offre les mêmes avantages.

10 / 10
Lorsque vous déciderez de virer au gros, il se peut que vous ayez envie de faire de l'exercice pour vous sentir plus jeune.ISTOCK/VGAJIC

Faites de l’exercice sur une base régulière pour paraître plus jeune

Vous contrerez la perte musculaire et dormirez mieux si vous intégrez l’exercice dans votre horaire et dans vos habitudes. Vous brûlerez ainsi plus de calories au repos en augmentant votre métabolisme et aurez un teint d’apparence plus jeune et en santé. Et nul besoin de faire des exploits dignes d’athlètes olympiques: trouvez une activité physique que vous aimeriez pratiquer seul ou en groupe. Essayez autant que possible de combiner les exercices cardio pour le cœur et les poumons aux exercices de force pour les muscles, d’étirement pour la flexibilité et d’équilibre pour la coordination.

 

Vous aimerez aussi :

Maquillage : 8 trucs de pro pour avoir l’air plus jeune
Comment avoir une peau jeune : 10 conseils de dermatologues
6 bonnes raisons de faire du yoga pour rester jeune

 

Tiré de RD.com : How To Look Younger : 10 Secrets Even Your Best Friend Doesn’t Know

Contenu original As Young As You Feel