Share on Facebook

8 conseils pour sentir bon toute la journée

Une bonne odeur corporelle n’est pas innée. Après tout, la chaleur ou l’exercice physique peuvent nous faire transpirer. Voici 8 moyens faciles de prévenir les mauvaises odeurs corporelles et de sentir bon toute la journée.

1 / 9

Pourquoi transpirons-nous?

Chacun de nous transpire, peu importe la température. La transpiration sert à rafraîchir notre organisme et à éviter la surchauffe. Les mauvaises odeurs surviennent lorsque la sueur produite par les glandes apocrines entre en contact avec les bactéries en surface de la peau. Voici quelques suggestions pour combattre les odeurs désagréables et se sentir bien dans sa peau toute la journée.

2 / 9

Laissez circuler l’air

Portez des vêtements amples qui permettent la circulation de l’air autour de votre corps et l’évaporation de la transpiration. Les vêtements ajustés emprisonnent la transpiration qui forme une pellicule à la surface de la peau et cause des odeurs désagréables ou produit des taches embarrassantes sur les vêtements.

3 / 9

Utilisez un déodorant naturel

Trempez des tampons de coton dans l’alcool à friction et passez-le sous les aisselles pour éliminer les bactéries qui sont la source des mauvaises odeurs. Essayez aussi avec de l’hamamélis ou de l’huile essentielle d’arbre à thé qui ont la propriété de vous garder au sec, de tuer les bactéries et de contrer les odeurs corporelles.

4 / 9

Une autre raison d’aimer les légumes-feuilles vert foncé

Consommez des légumes verts chaque soir. Les légumes-feuilles comme les épinards, la bette à carde, le persil, et le chou frisé sont riches en chlorophylle qui agit comme un puissant déodorant sur le corps.

5 / 9

Les fibres naturelles

Achetez des vêtements faits de fibres naturelles comme le coton. Ils laissent la peau respirer et réduisent l’odeur corporelle. Évitez les fibres synthétiques et artificielles comme le nylon et le lycra qui réduisent les propriétés de ventilation.

6 / 9

Ne demeurez pas au soleil

Ne vous assoyez pas directement au soleil. Le soleil réchauffe votre corps, causant la transpiration, particulièrement par temps chaud.

7 / 9

Augmentez l’efficacité du déodorant

Appliquez-le aux aisselles sur la peau légèrement humide, par exemple juste après une douche ou un bain chaud.  De cette façon, les ingrédients actifs du produit entrent plus rapidement en contact avec les glandes sudoripares.

8 / 9

Des pieds sans odeurs

Combattez l’odeur des pieds grâce aux semelles qui absorbent les odeurs.  Il s’agit d’un problème courant. Pour l’éviter, lavez-vous les pieds quotidiennement  et asséchez-les complètement après la douche. Puis insérez les semelles anti odeur dans vos souliers.

9 / 9

Attaquez le problème à la racine grâce au yoga

Mettez-vous au yoga. Vous apprendrez à gérer le stress, réduisant ainsi la transpiration et les odeurs corporelles. Après la chaleur, le stress est probablement la plus importante cause de transpiration.

 

Sur le même sujet:
Les bienfaits du yoga chaud
Le secret pour garder les odeurs des aisselles loin
Quel déodorant est fait pour vous?