Les 10 meilleurs moyens d’éliminer les odeurs corporelles

Personne ne veut être la cause de mauvaises odeurs corporelles et personne non plus ne veut subir les mauvaises odeurs de quelqu’un d’autre toute une journée. Voici donc les 10 meilleurs moyens d’éliminer les odeurs corporelles.

1 / 10

1. L'hygiène personnelle est l'un des meilleurs moyens d'éliminer les odeurs corporelles

Si vous avez besoin de vous rafraîchir mais n'avez pas le temps de prendre une douche, ajoutez simplement 4 cuillers de bicarbonate de soude à un lavabo plein d'eau. Plongez-y une éponge ou une débarbouillette et frictionnez-vous. Il s'agit de l'un des meilleurs moyens d'éliminer les odeurs corporelles rapidement.

2 / 10

2. Le meilleur moyen d'éliminer les odeurs de pieds

Combattez les odeurs de pied au moyen de semelles anti-odeurs. Préservez la fraîcheur des pieds en les lavant chaque jour en en prenant bien soin de les assécher complètement après la douche. Puis placez la semelle dans vos souliers.

3 / 10

3. Faites disparaître la transpiration pour éliminer les odeurs corporelles

Portez de vêtements amples qui favorisent la circulation de l'air autour du corps, permettant ainsi à la transpiration de s'évaporer. Les vêtements ajustés emprisonnent l'humidité comme une pellicule autour de votre corps, ce qui produit des odeurs corporelles ou d'embarrassantes taches de transpiration.

Découvrez-en plus dans notre section santé.

 

4 / 10

4. Laissez la peau respirer est l'un des meilleurs moyens d'éliminer les odeurs corporelles

Procurez-vous des vêtements de fibres naturelles comme le coton. Ils laissent la peau respirer, réduisant ainsi les odeurs corporelles. Évitez les fibres synthétiques ou artificielles comme le nylon et le lycra qui peuvent diminuer la ventilation.

5 / 10

5. Éliminer les odeurs corporelles avec un déodorant

Appliquez un déodorant lorsque les aisselles sont légèrement humides, après une douche ou un bain par exemple. Cette méthode permet au principe actif du produit de pénétrer plus rapidement les glandes sudoripares.

6 / 10

6. Ne vous exposez pas au soleil afin de sentir bon

Évitez de vous exposer aux rayons directs du soleil. Cela réchauffe le corps qui se met à transpirer, particulièrement par temps chaud.

Apprenez d'autres astuces beauté.

 

7 / 10

7. L'un des meilleurs moyens d'éliminer les odeurs corporelles: maintenir la peau sèche

Le matin, faites une application de poudre pour bébé afin d'assécher la peau et diminuer la production d'odeurs.

 

8 / 10

8. Un autre moyen d'éliminer les odeurs corporelles: le yoga

Apprenez le yoga. L'apprentissage de la gestion du stress vous aidera à mieux contrôler la transpiration et les odeurs corporelles. Après la chaleur, le stress est la cause la plus importante de transpiration.

9 / 10

9. Combattez les bactéries qui logent aux aisselles pour éliminer les odeurs de transpiration

Au cours de la journée, frottez-vous les aisselles d'une boule de ouate imbibée d'alcool à friction; cela aide à se défaire des bactéries qui sont la cause de l'odeur. Ou essayez avec de l'hamamélis ou de l'huile de théier, deux produits qui vous gardent au sec, tuent les bactéries et déodorisent.

 

10 / 10

10. Utilisez des produits anti-odeurs naturels

Cuisinez quelques légumes chaque soir. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, les bettes, le persil et le chou frisé sont riches en chlorophylle et ont une très bonne capacité de désodoriser l'organisme.