Share on Facebook

Soins du visage en 5 étapes

Les femmes de tous âges devraient suivre ces cinq étapes pour prendre soin de leur peau, selon Faouzi Berradia, gestionnaire de relations médicales et de formation chez Vichy Canada.

1 / 5

1. Commencez par un bon nettoyant

«Je vous recommande de vous laver le visage en arrivant à la maison pour éliminer tous les polluants de l’extérieur. Utilisez uniquement vos mains, un gant de toilette pourrait être trop rude pour votre peau», explique Faouzi Berradia. Si vous avez la peau grasse, utilisez un gel nettoyant et exfoliez souvent pour réduire le sébum et désobstruer les pores.

«Les femmes à la peau grasse ne prennent souvent pas soin de leur peau autour des yeux, alors qu’elle est différente du reste de leur visage. Celles à la peau sèche ont besoin de lipides dans leur crème hydratante et leur nettoyant sans savon. De plus, elles doivent hydrater leur peau et ce, surtout en hiver», dit Faouzi Berradia.

2 / 5

2. Exfoliez avec précaution

Vous pouvez irriter votre peau si vous l’exfoliez trop. «Soyez délicates avec elle», affirme-t-il.

3 / 5

3. Appliquez un tonique à l’aide d’un tampon de coton

Si vous avez une peau mixte, un tonique contenant un astringent gommera davantage d’imperfections. Pour une peau grasse, appliquez un tonique possédant une faible concentration d’alcool. Enfin, celles qui ont la peau sèche peuvent utiliser un tonique doux sans alcool. «Le matin, ne lavez pas votre visage. Contentez-vous d’y appliquer un coton imbibé de tonique, essuyez-le, puis appliquez un hydratant avec un FPS (Facteur de protection solaire)», conseille-t-il.

4 / 5

4. Hydratez le jour et la nuit

Votre crème de jour devrait avoir un FPS minimum de 15. En été, choisissez une crème ayant un FPS de 30. Appliquez une crème de nuit et massez votre peau en faisant de petits cercles: «Cela permettra d’accélérer l’évacuation des toxines et d’aider à la circulation lymphatique

5 / 5

5. Traitez les imperfections

Avant d’utiliser votre crème hydratante, utilisez un traitement sur vos boutons.

 

Sur le même sujet:
· 9 conseils pour un teint plus clair
· 6 mauvaises habitudes pour votre peau
· 21 astuces pour avoir une peau saine