6 bonnes raisons de manger des tomates

La tomate est un fruit rempli de bienfaits pour notre santé. Elle se mange aussi de toutes sortes de manières, crue ou cuite, en salade, en sandwich ou en sauce! Voici six bonnes raisons de manger des tomates. 

1 / 6
Remplie de vitamines et minéraux

Remplie de vitamines et minéraux

La tomate est une bonne source de vitamines A, B, C et K. Elle est aussi riche en potassium, en folate, en calcium et en magnésium. La tomate contient de la niacine, de la thiamine, du phosphore qui sont tous des éléments essentiels à une bonne santé. 

En plus de fournir au corps toutes ces vitamines et ces minéraux, la tomate est faible en gras saturé, en calorie et en cholestérol. 

2 / 6
Riche en antioxydant et en fibres

Riche en antioxydant et en fibres

La tomate est riche en vitamines A et C et en bêta-carotènes qui agissent en tant qu'antioxydants qui neutralisent les radicaux libres dommageables dans le sang. La tomate est donc excellente pour votre santé et votre peau.

Une portion de tomate (150 grammes) contient 2 grammes de fibres, ce qui correspond à 8 % de la portion recommandée par le guide alimentaire canadien.

3 / 6
Bonne pour les yeux

Bonne pour les yeux

La vitamine A présente dans la tomate améliore la vision et aide à prévenir la dégénérescence maculaire, qui peut mener jusqu'à la cécité. 

4 / 6
Bonne pour la peau

Bonne pour la peau

La tomate contient naturellement du carotène et du lycopène, souvent utilisés dans les produits de beauté professionnels. Ils aident à protéger la peau contre les dommages causés par le soleil et par d'autres irritants. La tomate joue un rôle aussi dans la diminution de l'apparence des rides et des ridules. 

5 / 6
Bonne pour le coeur

Bonne pour le coeur

Grâce à la vitamine B et au potassium qu'elle contient, la tomate réduit le niveau de cholestérol et abaisse la pression sanguine. Manger de la tomate régulièrement aide donc à prévenir les accidents cardiovasculaires et autres maladies cardiaques. 

6 / 6
Aide à prévenir le cancer

Aide à prévenir le cancer

Le lycopène jouerait aussi un rôle dans la prévention de plusieurs types de cancer et particulièrement ceux du poumon, de la prostate et de l'estomac. Le lycopène, qui donne à la tomate sa couleur rouge flamboyante, est plus facilement libéré lorsque la tomate est cuite. Ajoutez un corps gras, comme de l'huile d'olive, pour faciliter l'absorption.