Trempette au crabe pour crudités

Cette trempette crémeuse est préparée avec des ingrédients de tous les jours et vite faite sitôt que des invités se présentent. On la sert avec des bâtonnets de céleri et de concombre, ainsi que des morceaux d’ananas: ingrédients tous bons pour la santé.

Une recette de trempette de crabe
Trempette au crabe pour crudités
Trempette au crabe pour crudités
Portions Temps de préparation
4pers. 15–20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 15–20min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Trempette: mettez le crabe, la mayonnaise, le yogourt, la purée de tomate, le zeste de lime, les tomates hachées et le cornichon dans un bol; mélangez. Assaisonnez de sauce pimentée. Dressez la trempette dans un petit bol, couvrez et réfrigérez pendant que vous préparez les crudités.
  2. Crudités: détaillez le céleri et le concombre en gros bâtonnets. Retirez la couronne de feuilles de l'ananas (lavez les feuilles et gardez-les pour la décoration, si vous le souhaitez). Coupez la chair en gros morceaux, sans retirer l'écorce, puis ôtez le cœur.
  3. Disposez le céleri, le concombre et l'ananas dans un grand plateau en mettant le bol de trempette au centre. Décorez avec les feuilles de l'ananas, si vous le désirez, et servez.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Pour 1 portion: 160 calories, 4 g de lipides, 47 mg de cholestérol, 271 mg de sodium, 21 g de glucides, 3 g de fibres, 12 g de protéines