Salade de saumon aux petits pois et à l’aneth

Grâce aux filets de saumon et aux petits pois, cette salade vous donnera une sensation de satiété et vous évitera les petites fringales de l’après-midi.

Une salade au saumon santé prête en 30 minutes.Shutterstock
Salade de saumon aux petits pois et à l'aneth
Salade de saumon aux petits pois et à l'aneth
Portions Temps de préparation
4pers. 35min.
Portions Temps de préparation
4pers. 35min.
Préparation
  1. Couper le saumon en dés de 3cm. Laver le citron, le sécher et détailler 4 suprêmes dans sa chair. Dans un faitout, porter à ébullition le fumet, le vin, le sel, le poivre et les suprêmes de citron.
  2. Verser les dés de saumon dans le bouillon et faire cuire 3 à 4 minutes, à couvert et à feu doux. Les retirer et les faire refroidir. Réserver le bouillon de cuisson.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition les petits pois et le bouillon de légumes. Faire cuire les petits pois 5 à 8 minutes selon leur calibre. Retirer la casserole du feu. Égoutter les petits pois et les laisser refroidir.
  4. Parer l’iceberg et la laver. Couper les feuilles en morceaux d’environ 4cm. Les disposer ensuite sur quatre assiettes. Dans un bol, battre la mayonnaise, la crème sure, 4 cuillerées à soupe de bouillon de cuisson du saumon, la moutarde, le sucre, le sel et le poivre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
  5. Laver l’aneth et l’éponger. Détacher les pointes des tiges et mettre quelques brins de côté pour la garniture; hacher finement le reste avant de l’incorporer à la sauce.
  6. Dresser les dés de saumon et les petits pois sur le lit d’iceberg. Arroser le tout de sauce. Couper le reste du citron en fines rondelles. Garnir la salade avec les rondelles de citron et l’aneth puis servir aussitôt.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par personne: 380 kcal, 25g de protéines, 23g de lipides, 11g de glucides.