Crevettes panées à la friteuse à air chaud

Ces crevettes vite faites à la friteuse à air chaud sont si bonnes que vous ne regretterez jamais les lipides! On peut les manger une à une avec une sauce cocktail, ou en salade ou sandwich.

Une recette de crevettes panées à la friteuse à air chaud.Taste of Home
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 25min. 10 min./lot
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson
10 min./lot
Préparation
  1. Préchauffer la friteuse à air chaud à 190°C (375°F). Dans un bol peu profond, mélanger la farine, les épices, l’aneth et le poivre. Dans un autre bol, combiner l’œuf, le lait et la sauce piquante. Déposer la chapelure dans un troisième bol. Rouler les crevettes des deux côtés dans la farine; secouer l’excédent. Tremper dans l’œuf, puis dans la chapelure, en tapotant pour que celle-ci adhère mieux.
  2. Par lots, placer les crevettes en une seule couche sur le plateau graissé de la friteuse; vaporiser d’aérosol de cuisson. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et qu’elles rosissent, 3 à 4 minutes par côté. Si désiré, servir avec la sauce cocktail et les quartiers de citron.
Nos suggestions

Conseils pour les crevettes panées à la friteuse à air chaud

Doit-on laisser les queues des crevettes panées à la friteuse à air chaud?
C’est votre choix, mais retirez-les si vous voulez éviter de le faire en mangeant.

Peut-on utiliser des crevettes congelées pour cette recette?
Même si cela peut sembler irrationnel, croyez-nous sur parole: à moins d’être certain que les crevettes fraîches du poissonnier n’ont jamais été surgelées auparavant, il serait préférable de prendre des crevettes congelées, plus sûres et plus savoureuses. Dans tous les cas, assurez-vous que vos crevettes fraîches ou congelées soient bien épongées avant de les paner, pour les couvrir uniformément. Cela augmentera l’adhérence de la chapelure, ce qui est une petite victoire quand on veut paner et frire ses aliments préférés à l’air chaud.

Quelles autres sauces peut-on servir avec les crevettes panées à la friteuse?
La sauce rémoulade est parfaite pour rehausser le goût des crevettes panées à la friteuse à air chaud. Vous pouvez également vous en tenir à la sauce rouge à cocktail de crevettes traditionnelle, toujours très appréciée.
— Maggie Knoebel, assistante culinaire de Taste of Home

Valeurs nutritives

6 crevettes: 198 calories, 4g lipides (1g gras saturés), 171mg cholestérol, 287mg sodium, 15g glucides (2g sucres, 1g fibres alimentaires), 23g protéines. Échange pour diabétiques: 3 viandes maigres, 1 amidon.