Recette santé: Trempette au chou-fleur rôti

Servez-la avec des crudités assorties pour une trempette savoureuse ou tartinez-en des tranches de baguette fraîche et des craquelins.

Recette santé: Trempette au chou-fleur rôti
Recette santé: Trempette au chou-fleur rôti
Portions
24portions
Portions
24portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette trempette santé au chou-fleur rôti, préchauffez le four à 220 °C (425 °F). Coupez le chou-fleur en petits bouquets. Dans un grand bol, mélangez le chou-fleur et l’ail avec 2 c. à soupe de l’huile d’olive, plus le cumin et la coriandre pour enrober.
  2. Étalez sur une grande plaque à rebord, doublée de papier-parchemin; faites cuire au four, en mélangeant une fois, jusqu’à ce que la préparation soit tendre et dorée, environ 40 min. Laisser refroidir 20 min.
  3. Au robot culinaire, réduisez en purée le chou-fleur et l’ail avec le yogourt, le jus de citron, le sel et le poivre jusqu’à consistance lisse. Ajoutez en mélangeant brièvement tout le persil à l’exception d’une pincée.
  4. Versez dans un bol de service; couvrez et réfrigérez jusqu’à ce que la trempette soit froide, au moins 30 min. Pour servir, arrosez le le plat avec le restant d’huile d’olive et parsemez-le d'une pincée de persil.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Par portion : 26 calories, 1 g de protéines, 1 g de lipides (0 g de gras saturés), 3 g de glucides, 1 g de fibres, 1 mg de cholestérol, 64 mg de sodium. 

Si vous avez apprécié(e) cette recette, les liens suivants pourraient vous intéresser: