Tarte aux pêches fraîches, aux amandes et au miel

Des pêches juteuses grillées sur une croûte feuilletée, quelle divine combinaison !

Tarte aux pêches fraîches, aux amandes et au miel.
Tarte aux pêches fraîches, aux amandes et au miel
Tarte aux pêches fraîches, aux amandes et au miel
Portions
4portions
Portions
4portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 375°F (190°C).
  2. Abaissez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle fasse de 3 à 6 mm (⅛ à ¼ po) d’épaisseur. Placez la pâte dans un moule à tarte à fond amovible de 25 à 28 cm (10 à 11po); coupez l’excédent.
  3. Piquez le fond avec une fourchette; découpez un morceau de papier sulfurisé chiffonné, déposez-le sur la pâte et recouvrez-le de haricots secs ou de poids de cuisson.
  4. Faites cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que le fond de tarte soit légèrement doré et gonflé. Retirez le papier sulfurisé et les poids et laissez cuire 5 minutes de plus.
  5. Mettez à refroidir sur le comptoir et passez au pinceau le fond et les bords de la tarte avec la confiture fondue; réservez.
  6. Huilez légèrement le gril pour qu’elles ne collent pas et faites préchauffer à feu fort.
  7. Grillez les quartiers de pêche rapidement: il faut que les marques du grill apparaissent, mais qu’ils soient encore fermes. Coupez les quartiers en tranches et disposez celles-ci sur le fond de tarte.
  8. Saupoudrez d’amandes, aspergez de miel, et servez.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles:

Par portion: 266 calories, 6g de protéines, 15g de lipides (5g de gras saturés), 28g de glucides, 3g de fibres, 15mg de cholestérol, 121mg de sodium.

Conseil:

Faites cuire le fond de tarte sans aucune garniture le matin afin de pouvoir profiter de votre journée dehors et assemblez tout ça sous le grill quand vous rentrez une fois le soleil couché.