Bol de nouilles asiatiques à la sauce aux amandes épicées

La sauce aux amandes donne un goût rafraîchissant aux nouilles asiatiques. Les amandes grillées ajoutent du croustillant et des nutriments au repas.

Bol de nouilles asiatiques à la sauce aux amandes épicées
Bol de nouilles asiatiques à la sauce aux amandes épicées
Préparation
  1. Amener un grand chaudron d'eau à ébullition. Faire griller les amandes dans un poêlon sec sur un rond à feu moyen. Remuer fréquemment jusqu'à ce que les amandes soient dorées (environ 3 minutes). Cuire les pâtes selon les directives inscrites sur l'emballage. Trois minutes avant que les pâtes ne soient prêtes, mettre le brocoli dans le chaudron. Une minute avant la fin de la cuisson, veuillez ajouter les pois mange-tout et le poivron.
  2. Pendant que les pâtes cuisent, préparer la sauce. Mettre le beurre d'amande, la sauce soya, le jus de lime, la cassonade, la sauce chili à l'ail et trois cuillerées à table d'eau bouillante (l 'eau de cuisson des pâtes) dans un grand bol, et battre le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  3. Égoutter les pâtes et les légumes, les remettre dans le chaudron, ajouter la sauce et mélanger le tout pour enrober. Pour servir, garni r d'amandes grillées et d'oignon vert.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Par portion, 1 1/2 tasse (375 ml):
410 kcal
Lipides: 16 g
Gras saturés: 1,5 g
Gras monoinsaturés: 10 g
Gras polyinsaturés: 4 g
Protéines: 15 g
Glucides: 60 g
Fibres: 17 g
Cholestérol: 85 mg
Sodium: 460 mg
Calcium: 135 mg
Magnésium: 181 mg
Potassium: 626 mg
Vitamine E: 6,4 mg