Saumon sucré et acidulé aux haricots verts

C’est agréable de connaître les nombreuses façons d’apprêter le saumon. Ici, la sauce douce procure un goût unique de barbecue maison au poisson et aux haricots verts. Un délice, même pour les enfants.

Le saumon constitue un excellent repas sur une plaque.Taste of Home
Saumon sucré et acidulé aux haricots verts
Saumon sucré et acidulé aux haricots verts
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 15 min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
15 min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 220°C (425°F). Placer les filets dans un plat de cuisson de 38cm x 25cm x 3cm (15 x 10 x 1po), recouvert d’enduit végétal. Dans une petite poêle, faire fondre le beurre; ajouter la cassonade, la sauce soya, la moutarde, l’huile, le poivre et le sel.
  2. Badigeonner le saumon de la moitié du mélange. Déposer les haricots verts dans un grand bol; arroser du mélange restant, et brasser pour bien enrober. Disposer les haricots autour des filets de saumon. Rôtir de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que la chair du poisson se détache facilement à la fourchette, et que les haricots soient tendres et croquants.
Nos suggestions

Trucs et conseils

Nettoyer sans effort en chemisant le plat de papier d’aluminium, ou en utilisant un plat jetable.

Les saveurs orientales vous manquent? Ajouter ½ c. à thé de gingembre râpé frais à la sauce et prendre de l’huile de sésame plutôt que d’olive.
On conseille des filets de saumon d’épaisseur égale pour une cuisson uniforme.

Information nutritionnelle

1 filet avec 3/4 tasse de haricots verts: 394 calories, 22g de graisses (5g de graisses saturées), 93mg de cholestérol, 661mg de sodium, 17g de glucides (10g de sucres, 4g de fibres), 31g de protéines.