Délicieuse recette de saumon rôti à la courge et au quinoa

Une délicieuse recette de saumon servi sur du quinoa tricolore accompagné de courge rôtie.

 

 

Une recette de saumon pour cuisiner le quinoa.Shutterstock
Saumon rôti à la courge et au quinoa tricolore
Saumon rôti à la courge et au quinoa tricolore
Portions
6portions
Portions
6portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Portez le bouillon à ébullition dans une casserole moyenne; versez le quinoa, réduisez à feu moyen-doux, couvrez et laissez mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et le liquide absorbé. Retirez du feu; ajoutez immédiatement les edamames et le maïs (sans remuer). Couvrez et laissez reposer 10 minutes.
  2. Coupez la courge en cubes de 2,5cm (1po) pour en avoir environ 4 tasses. Aspergez de la moitié de l'huile, puis mettez le paprika et la moitié du sel et du poivre. Étalez sur une tôle couverte de papier parchemin; faites cuire au four préchauffé à 200°C (400°C) pendant 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, mélangez le reste de l'huile avec la moutarde et le sel et le poivre restants; badigeonnez-en tout le dessus du saumon. Au bout de 20 minutes, remuez la courge. Déposez les filets de saumon sur la tôle, en poussant la courge pour faire de la place au saumon (laissez un peu d'espace entre chaque morceau). Continuez le rôtissage jusqu'à ce que la courge soit tendre et dorée sur les bords et que le saumon soit bien cuit et s'effeuille sous la fourchette, environ 10 minutes.
  4. Mélangez la préparation de quinoa et répartissez-la entre les assiettes. Garnissez de courge et de saumon; parsemez de féta et d'amandes, si désiré.
  5. Astuce: Si vous ne trouvez pas de quinoa tricolore, mélangez du quinoa rouge et du quinoa noir, ou utilisez tout simplement du quinoa ordinaire.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles par portion: 400 calories, 32g de protéines, 15g de lipides (3g de gras saturés), 36g de glucides, 5g de fibres, 69mg de cholestérol, 643mg de sodium.