Salsa de tomates douces

Accompagnée d’un paquet de chips de maïs, cette salsa fait un joli cadeau à offrir à des amis… ou à un professeur. Les enfants pourront leur dire qu’ils ont contribué à sa réalisation.

Recette en pot de salsa de tomates douces.Taste of Home
Salsa de tomates douces
Salsa de tomates douces
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
10pintes 40min. 20min. de mijotage
Portions Temps de préparation
10pintes 40min.
Temps de cuisson
20min. de mijotage
Ingrédients
Portions: pintes
Unités:
Ingrédients
Portions: pintes
Unités:
Préparation
  1. Dans une grande marmite, faire cuire les tomates sans couvercle, à feu moyen, pendant 20 minutes. Égoutter, en réservant 500 ml (2 tasses) de liquide. Remettre les tomates dans la marmite.
  2. Ajouter les poivrons verts, les oignons, la pâte de tomate, le vinaigre, le sucre, le poivron rouge, le céleri, l’ail, les piments jalapeños, le sel à marinade, la sauce au piment fort et le liquide de tomate réservé. Porter à ébullition. Baisser le feu. Laisser mijoter sans couvercle pendant 1 heure, en remuant fréquemment.
  3. Verser le mélange chaud dans 10 pots de 568ml environ, en laissant 2cm (½po) d’espace sur le dessus. Retirer les bulles d’air et, si requis, rajouter de la préparation chaude. Essuyer les bords du bocal. Centrer les couvercles sur les pots et bien visser la bague.
  4. Déposer les pots dans la marmite d’eau frémissante, en vous assurant de les recouvrir complètement d’eau. Porter à ébullition; prolonger pendant 20 minutes. Retirer les pots et laisser refroidir.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Portez des gants jetables quand vous découpez les piments. Leurs huiles peuvent vous brûler la peau. Évitez de vous toucher le visage.

Informations nutritionnelles

2 c. à table: 14 calories, 0 lipide (0 gras saturé), 0 cholestérol, 182mg de sodium, 3g de glucides (2g de sucres, 1g de fibres), 0 protéine.