Rôti de porc glacé à l’orange, patates douces, carottes et pommes

Le filet de porc se marie bien avec les légumes sucrés comme les carottes et les patates douces, riches en fibres, en potassium et en bêta-carotène, qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Pour le repas de Noël, préparez un rôti de porc aux carottes, patates douces et pommes.
Rôti de porc glacé à l'orange, patates douces, carottes et pommes
Rôti de porc glacé à l'orange, patates douces, carottes et pommes
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Mélangez le jus d’orange, le miel, le cumin, la cannelle et l’assaisonnement au chili dans un grand récipient. Ajoutez le porc. Remuez pour bien l’enrober. Couvrez et laissez mariner 2 h minimum au réfrigérateur, en tournant la viande de temps en temps.
  2. Allumez le four à 350 °F (180 °C).
  3. Réchauffez l’huile à feu moyen dans une cocotte allant sur le feu et au four. Retirez le porc de la marinade, essuyez-le et faites-le dorer de tous les côtés. Réservez la viande et la marinade.
  4. Essuyez la cocotte. Mettez-y les patates douces, l’oignon, les carottes et les pommes. Salez. Versez le vin blanc. Posez le porc sur les légumes. Badigeonnez-le de marinade. Couvrez.
  5. Mettez au four et laissez cuire environ 50 min. Insérez un thermomètre de cuisson dans la viande: il doit afficher 155°F (70°C).
  6. Laissez reposer la viande 5 min sur la planche à découper. Incorporez le beurre aux légumes. Coupez la viande et servez avec les légumes.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Pour une personne: 406 calories, protéines: 33,4 g, glucides: 41 g, lipides: 12 g (dont saturés: 5,1 g), cholestérol: 110 mg, fibres: 6 g, potassium: 1 275 mg.