Quiches au chou frisé pour le brunch

Parfaites pour le brunch du dimanche, ces quiches au chou frisé sont saines pour le cœur. Cuisinez-les à l’avance et servez-les à la température ambiante ou sortez-les du four dès que vos invités arrivent.

Recette de kale : dégustez cette quiche pour le brunch. AnikonaAnn/Shutterstock
Quiches au chou frisé pour le brunch
Quiches au chou frisé pour le brunch
Portions
2quiches (8 parts chacune)
Portions
2quiches (8 parts chacune)
Ingrédients
Portions: quiches (8 parts chacune)
Unités:
Ingrédients
Portions: quiches (8 parts chacune)
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 400°F. Mélangez les farines, les amandes moulues, le sucre et le sel dans un grand bol. Dans un bocal, mélangez l'huile et le lait en secouant, puis versez sur le mélange sec. Mélangez à l’aide d’une fourchette. Rassemblez doucement la pâte pour former une boule friable, puis coupez-la en deux. Avec les doigts, étalez uniformément chaque moitié dans un moule à tarte de 8 ou 9 pouces (20 ou 23cm), en appuyant doucement la croûte au fond et sur les côtés des moules. Piquez la pâte, à plusieurs endroits à l’aide d’une fourchette. Placez les deux moules à tarte sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 10 minutes. Retirez et abaissez la température du four à 375°F.
  2. Pendant que les croûtes cuisent, faites chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez l'ail et l'oignon. Remuez souvent, environ 6 à 8 minutes, jusqu'à tendreté. Coupez et jetez les grosses tiges de chou. Hachez grossièrement les feuilles et les petites tiges. Blanchir à l'eau bouillante une à deux minutes. Égouttez, rincez à l'eau froide, essorez et coupez. Vous devriez avoir environ 8 tasses (2l) de chou frisé légèrement tassé. Placez dans un grand bol et ajoutez le mélange d'ail et d'oignon, les canneberges et le fromage. Dans un autre grand bol, battre les œufs avec le yogourt, la noix de muscade et un peu de sel et de poivre. Versez sur le chou et mélangez. Versez la moitié du mélange dans chaque fond de tarte.
  3. Mettre au four environ 30 minutes, jusqu'à ce que les œufs soient cuits. Laissez reposer au moins 15 minutes, puis tranchez et servez.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion:

253 calories, 11g de protéines, 14g de matières grasses (3g de gras saturé), 23g de glucides, 3g de fibres, 160mg de cholestérol, 128mg de sodium.