Recette de poulet de Cornouailles aux herbes

Recette de poulet de Cornouailles aux herbes
Recette de poulet de Cornouailles aux herbes
Portions Temps de cuisson
8portions 45minutes
Portions
8portions
Temps de cuisson
45minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour réaliser la recette de poulet de Cornouailles aux herbes, farcir chacun des poulets avec 2 gousses d’ail et 2 quartiers de citron.
  2. Dans un petit bol, mélanger l’huile, l’ail émincé, le romarin, la sauge, l’estragon, le thym, le sel et le poivre. Détacher délicatement la peau du poulet sur la poitrine et les cuisses et frotter la chair avec le mélange d’herbes. Frotter la peau avec ce qui reste. Placez les volailles sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin.
  3. Faire rôtir les volailles dans un four préchauffé à 200ûC /400ûF pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient à point et bien dorées, en arrosant à l’occasion. Les disposer sur un plat de service et verser le jus de cuisson dans une tasse à mesurer.
  4. Sauce: enlever à la cuiller le gras qui flotte sur le jus de cuisson. Mettre ce dernier dans une casserole avec le bouillon, la sauce soya et la sauce Worcestershire, et porter à ébullition. Cuire quelques minutes.
  5. Dans un petit bol, mélanger la farine et la margarine. Incorporer dans la sauce et cuire jusqu’à ce que la préparation épaississe un peu. Rectifier l’assaisonnement et verser en saucière. Servir les volailles en laissant chacun se servir de la sauce.