Potage façon minestrone

Parfaite association de légumes frais, de légumineuses et de céréales, ce potage à la minestrone est la démonstration réussie qu’une soupe peut être à la fois traditionnelle et parfaitement équilibrée!

Une recette de lunch pour le thermos de soupe minestrone.Shutterstock
Potage façon minestrone
Potage façon minestrone
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4portions 10min. 30min.
Portions Temps de préparation
4portions 10min.
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer l’huile dans un faitout. Ajoutez les carottes, l’oignon, les blancs de poireau, l’ail et les lardons. Laissez fondre 5 min à feu doux en remuant avec une spatule en bois.
  2. Versez 8 tasses (2 litres) d’eau et portez doucement à ébullition. Salez. Couvrez, baissez le feu et laissez frémir 10 min.
  3. Incorporez le concentré de tomates. Ajoutez le bouquet de persil et de laurier, les haricots verts, les haricots rouges et les macaronis. Poursuivez la cuisson 10 min environ après la reprise de l’ébullition : les macaronis doivent être al dente. Retirez le bouquet de persil et de laurier. Rectifiez l’assaisonnement.
  4. Mélangez le jaune d'œuf avec la crème. Versez 1 louchée de soupe dessus et reversez dans le faitout. Mélangez 1 min sans laisser bouillir. Servez très chaud, en présentant le parmesan à part.
Nos suggestions

Information nutritionnelle :

Par portion : 475 kcal, Protéines : 34 g, Glucides : 41 g, Lipides : 19,5 g (dont saturés : 7 g), Cholestérol : 105 mg, Fibres : 12 g, Potassium : 1 180 mg