Linguine pétoncles-citron

Cette recette rapide de linguines au parfum léger associe pétoncles, crème onctueuse et citron pour former un trio gagnant. Les linguines sont cuites al dente tandis que les pétoncles sont saisis rapidement et demeurent parfaitement tendres. L’aneth frais émincé conclut ce plat d’une manière sublime. Au cours des prochaines pages, découvrez encore plus de nos meilleures recettes à base de citron.

Des recettes à base de citron comme ces linguines.Shutterstock
Linguine pétoncles-citron
Linguine pétoncles-citron
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4 à 6pers. 10min. 15min.
Portions Temps de préparation
4 à 6pers. 10min.
Temps de cuisson
15min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Dans une marmite, cuire les linguines al dente en suivant les instructions du fabricant. Égoutter sans rincer et réserver dans un bol.
  2. Dans une poêle chaude, fondre le beurre, assaisonner les pétoncles et saisir environ 1 minute sur chaque face. Réserver sur une assiette et déposer une feuille d'aluminium sur les pétoncles sans la rabattre.
  3. Dans la même poêle, tomber l'oignon 2 minutes, ajouter le vin et réduire 2 minutes.
  4. Ajouter la crème, le jus, le zeste et l'aneth. Réduire quelques minutes jusqu'à épaississement et rectifier l’assaisonnement. Ajouter les pâtes, réchauffer et remuer délicatement pour enrober de sauce.
  5. Dresser les pâtes sur des assiettes chaudes, répartir les pétoncles sur chaque portion et garnir d'une branche d'aneth.
  6. Servir aussitôt.