Le meilleur shortcake aux fraises

Votre grand-mère avait-elle l’habitude de servir ce shortcake aux fraises, en le garnissant de crème glacée maison à la vanille? Essayez notre recette classique: un délice!


Le meilleur shortcake aux fraises.
Le meilleur shortcake aux fraises
Le meilleur shortcake aux fraises
Préparation
    Fraises à la vanille
    1. Mélanger les fraises avec le sucre et la vanille. Laisser reposer au moins 30 minutes, en remuant de temps en temps.
    Gâteau
    1. Préchauffer le four à 400°F. Fouetter ensemble la farine, 4 cuillères à soupe de sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Couper le beurre dans la farine jusqu'à consistance gros sel. Ajouter le babeurre; remuer juste assez pour mélanger (ne pas trop mélanger).
    2. À l’aide d’une tasse à mesure de 75ml, déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie non graissée en espaçant les gâteaux à 2po d'intervalle.
    3. Badigeonner de 2 cuillères à soupe de crème épaisse et saupoudrer de 1 cuillère à soupe du sucre restant.
    4. Cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés, de 18 à 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille.
    Crème chantilly
    1. À l’aide d’un batteur électrique, fouetter la crème à 35% jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir. Ajouter le sucre et la vanille et fouetter jusqu’à l’obtention de pics mous.
    2. Pour servir, couper les petits gâteaux en deux parties; garnir la base de fraises et de crème chantilly, puis couvrir avec le dessus du gâteau.
    Nos suggestions

    Trucs de cuisine:

    Vous n'avez pas de babeurre? Placez une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron dans une tasse à mesurer et remplissez-la de lait ordinaire, pour atteindre la marque de 1 tasse.

    Échangez le fruit: ajoutez des herbes fraîches ou quelques gouttes de liqueur dans le mélange de fraises, ou remplacez les fraises par des mangues tranchées ou des pêches et des bleuets.

    Crème chantilly: la crème épaisse doit être bien froide lorsque vous la mélangez – vous obtiendrez ainsi plus de volume. Commencez à basse vitesse et soyez patient. Vous pouvez préparer la crème chantilly jusqu'à 2 heures à l'avance, en la remuant doucement pour lui redonner du volume lorsque vous êtes prêt à la servir.

    Information nutritionnelle:

    1 shortcake avec ½ tasse de fraises et 1/3 de tasse de crème chantilly: 638 calories, 36g de graisses (22g de graisses saturées), 102mg de cholestérol, 710mg de sodium, 72g de glucides (33g de sucres, 4g de fibres), 9g de protéines.