Recette de scones aux bleuets

Voici une recette de scones aux bleuets que vous aimerez servir à votre famille et à vos amis. Assurez-vous d’en avoir toujours au congélateur: il suffit de les mettre 20 secondes au micro-ondes, et le tour est joué!


Recette de scones aux bleuets.
Recette de scones aux bleuets
Recette de scones aux bleuets
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375°F. Mélanger dans un bol la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel à l’aide d’un fouet. Ajouter le beurre et coupez-le avec la farine jusqu’à ce que le mélange ait une consistance de gros sel.
  2. Dans un autre bol, fouetter les œufs et ¾ de tasse de lait. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et mélanger à peine, jusqu’à ce que le tout soit humidifié.
  3. Sur une surface légèrement farinée, tourner la pâte, ajouter les bleuets et pétrir doucement.
  4. Diviser la pâte en deux. Tapoter chaque portion pour lui donner la forme d’un cercle de 8 pouces de largeur environ. Couper des triangles de formes égales.
  5. Déposer les triangles sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin. Badigeonner avec le reste du lait. Cuire au four à 375°F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servir chaud.
Nos suggestions

Trucs de cuisine:

En coupant le beurre avec les ingrédients secs, on obtient une pâte faite de minuscules morceaux de beurre enrobés de farine. Cela permet une croûte de biscuit à la fois tendre et friable. Si vous n’avez pas de mélangeur électrique muni d’une lame, utilisez deux couteaux pour couper le beurre froid ou un outil pour couper le beurre.

Information nutritionnelle:

Pour 1 scone: 220 calories, 9g de graisses (5g de graisses saturées), 48mg de cholestérol, 274mg de sodium, 31g de glucides (7g de sucres, 1g de fibres), 5g de protéines.