Recette de pancakes (facile!)

Voici la meilleure recette de pancakes, facile à réaliser. Rapides à préparer, ces petites crêpes à l’américaine sont toujours un vrai délice!

Recette de pancakes (facile!).Taste of Home
Recette de pancakes (facile!)
Recette de pancakes (facile!)
Préparation
  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.
  2. Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le lait et le beurre. Incorporer aux ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter.
  3. Versez 1/4 tasse de la pâte sur une plaque chauffante graissée. Retourner lorsque des bulles se forment sur le pancake. Cuire jusqu'à ce que le deuxième côté soit bien doré.
  4. Continuer ainsi pour chaque pancake.
Nos suggestions

Conseils pour réussir ses pancakes

Pourquoi mes crêpes ne sont-elles pas dodues? C’est peut-être parce que vous avez trop mélangé la pâte, ce qui a pour effet de surcharger le gluten de la farine.

Allez-y doucement lorsque vous pliez les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélangez juste assez pour que les ingrédients soient incorporés.

Comment faire des pancake sans levure chimique?

Pas de poudre à pâte? Aucun problème! Pour chaque cuillère à café de poudre à pâte de la recette, mélanger ½ cuillère à café de crème de tartre, de jus de citron ou de vinaigre distillé, ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude et ¼ cuillère à café de fécule de maïs. Incorporez cette substitution de cuisson rapide à la pâte à la dernière minute. Ne pas faire reposer, car il faut l’utiliser tout de suite!

Pourquoi on rate toujours la première crêpe?

Vous ne devriez pas rater votre premier pancake si vous suivez ces conseils:
Assaisonner d'abord votre poêle ou votre plaque chauffante en la chauffant à feu moyen.
Graisser soigneusement la surface de cuisson avec de l'huile ou du beurre, en essuyant tout excès avec une serviette en papier.

Faire une crêpe d'essai avec une petite cuillerée de pâte, pour déterminer si votre poêle est à la bonne température.

Devriez-vous laisser reposer la pâte à pancakes?

Oui! C’est une bonne idée de faire reposer la pâte pendant environ 5 minutes avant de la mettre à la cuillère sur la plaque chauffante. Ça permet d'hydrater la pâte uniformément et aide à détendre le gluten qui peut se développer, ce qui donne des crêpes tendres et moelleuses.