Hachis du Sud-Ouest et crème au citron vert et adobo

Ce plat de hachis du Sud-Ouest avec sa crème au citron vert et adobo régalera vos papilles!

Recette de hachis du Sud-Ouest et crème au citron vert et adobo.
Hachis du Sud-Ouest et crème au citron vert et adobo
Hachis du Sud-Ouest et crème au citron vert et adobo
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 25min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 200°C (400°F). Déposer les patates douces, l’oignon et le poivron dans un plat à cuisson de 38 x 25 x 2,5cm (15 x 10 x 1po), graissé. Badigeonner d’huile de canola. Saupoudrer les épices. Mélanger pour enrober. Cuire de 25 à 30 minutes jusqu’à tendreté des patates. Ajouter les haricots 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  2. Verser 5 à 7cm (2 à 3po) d’eau bouillante dans une casserole à hauts bords. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir. Casser les œufs froids, un à la fois, dans un petit bol près de la surface de l’eau et les faire glisser dans l’eau.
  3. Cuire à découvert de 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les blancs soient pris et les jaunes encore mous. Retirer de l’eau à l’aide d’une écumoire.
  4. Mélanger la crème sure, le jus de citron vert et la sauce adobo dans un petit bol. Servir le hachis aux patates douces avec les œufs et la préparation de crème sure, et l’avocat, si désiré. Parsemer de coriandre émincée.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles pour 1 portion:

Calories: 304; lipides: 12g (saturés: 3g); cholestérol: 222mg; sodium: 520mg; glucides: 37g (sucres: 15g; fibres: 6g); protéines: 13g.