La recette classique de gaufres

Voici la recette classique de gaufres maison. Vous pourrez les accompagner avec n’importe quel type de garniture: bleuets, fraises, framboises, sucre en poudre ou crème chantilly.


La recette classique de gaufres.
La recette classique de gaufres
La recette classique de gaufres
Portions Temps de préparation
10gaufres 30min.
Portions Temps de préparation
10gaufres 30min.
Préparation
  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique. Dans un second bol, battre légèrement les jaunes d'œufs. Ajouter le lait, le beurre et la vanille. Bien mélanger. Incorporer le mélange d’œufs et de lait aux ingrédients secs sans trop mélanger.
  2. Battre les blancs d'œufs jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer à la pâte.
  3. Cuire dans un gaufrier préchauffé selon les indications du fabricant, jusqu'à ce que la pâte ait une coloration dorée. Servir avec des fraises et du sirop d’érable.
Nos suggestions

Conseils pour des gaufres réussies

Pourquoi mes gaufres ne sont-elles pas croustillantes?

Les gaufres humides et plus molles sont généralement le résultat d’un gaufrier qui n’a pas été préchauffé à une température suffisamment élevée. Assurez-vous que votre gaufrier est bien chaud avant d'ajouter votre pâte. Pour tester la chaleur, déposez un petit peu de pâte sur le fer - elle devrait grésiller et commencer à cuire au contact. Une fois que vous réussit une gaufre croustillante, couronnez-la avec nos garnitures de gaufres préférées.

Information nutritionnelle:

Pour 2 gaufres: 696 calories, 41g de graisses (25g de graisses saturées), 193mg de cholestérol, 712mg de sodium, 72g de glucides (34g de sucres, 1g de fibres), 10g de protéines.