Moka crème au caramel

Gâtez-vous en préparant un café maison de fantaisie avec cette recette de moka au caramel inspiré du Moka au caramel salé de Starbucks. Nappé de crème fouettée et d’un filet de caramel, ce délice va ranimer jusqu’aux plus endormis de vos convives.

Recette de Moka crème au caramel.TASTE OF HOME
Moka crème au caramel
Moka crème au caramel
Portions Temps de préparation
6pers. 20min.
Portions Temps de préparation
6pers. 20min.
Préparation
  1. Dans un petit bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. Ajouter le sucre à glacer et ½ c. à thé de vanille. Fouetter jusqu’à formation de pics fermes.
  2. Dans une grande casserole à feu moyen, fouetter le cacao et la crème moitié-moitié jusqu’à homogénéité. Chauffer jusqu’à la formation de bulles sur les parois de la casserole. Ajouter en fouettant le café, le sirop de caramel et le restant de vanille. Napper les portions de crème fouettée. Orner de garniture au caramel.
  3. Préparation à la mijoteuse: Préparer la crème fouettée comme indiqué. Mélanger au fouet le cacao, la crème moitié-moitié, le café, le sirop de caramel et le restant de vanille dans une mijoteuse de 2,8L. Cuire à couvert de 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Servir comme indiqué.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Cette recette a été réalisée avec le sirop Torani. Il se trouve dans la section des cafés.

Information nutritionnelle

Pour 1 tasse de café et 2 c. à table de crème fouettée (sans caramel): 220 calories, 14g de lipides (9 g de gras saturés), 57mg de cholestérol, 38mg de sodium, 19g de glucides, (16g de sucres, 1g de fibres), 3g de protéines.