Mini frittatas

Vous aimez les frittatas? Vous adorerez leur version miniature à base de saucisses italiennes à la dinde!

Recette de mini frittatas.
Mini frittatas
Mini frittatas
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
    Préparation d’un substitut de babeurre:
    1. Au vinaigre: Combiner 15ml (1 c. à soupe) de vinaigre blanc avec du lait, de façon à obtenir exactement 250ml (1 tasse). Mélanger et laisser reposer 5 minutes.
    2. Au jus de citron: Combiner 15ml (1 c. à soupe) de jus de citron avec du lait, de façon à obtenir exactement 250ml (1 tasse). Mélanger et laisser reposer 5 minutes.
    Préparation des frittatas:
    1. Dans une poêle antiadhésive, cuire la chair des saucisses à feu moyen jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose. Retirer avec une écumoire et déposer sur un essuie-tout. Jeter les jus de cuisson.
    2. Dans la même poêle, faire sauter les pommes de terre, les oignons et l’ail dans l’huile pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Ajouter l’eau, les épices et les saucisses. Cuire 1 minute en remuant à feu moyen, ou jusqu’à évaporation de l’eau.
    3. Dans un bol, mélanger les oeufs, les blancs d’oeufs, le babeurre, la farine et le parmesan. Incorporer à la préparation aux saucisses. Remplir aux trois quarts des moules à muffins vaporisés d’huile végétale.
    4. Cuire à 180°C (350°F), de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans une frittata en ressorte propre. Passer délicatement un couteau au bord du moule pour détacher les frittatas. Servir avec la salsa.
    Nos suggestions

    Informations nutritionnelles pour 3 frittatas:

    Calories: 225;
    Lipides: 10g (saturé: 3g);
    Cholestérol: 182mg;
    Sodium: 903mg;
    Glucides: 16g (sucres: 7g; fibres: 3g);
    Protéines: 16g.