Mini frittatas

Vous aimez les frittatas? Vous adorerez leur version miniature à base de saucisses italiennes à la dinde!

Recette de mini frittatas.Cuisiner léger - Reader's Digest
Mini frittatas
Mini frittatas
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
20min.
Préparation
    Préparation d’un substitut de babeurre:
    1. Au vinaigre: Combiner 15ml (1 c. à soupe) de vinaigre blanc avec du lait, de façon à obtenir exactement 250ml (1 tasse). Mélanger et laisser reposer 5 minutes.
    2. Au jus de citron: Combiner 15ml (1 c. à soupe) de jus de citron avec du lait, de façon à obtenir exactement 250ml (1 tasse). Mélanger et laisser reposer 5 minutes.
    Préparation des frittatas:
    1. Dans une poêle antiadhésive, cuire la chair des saucisses à feu moyen jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose. Retirer avec une écumoire et déposer sur un essuie-tout. Jeter les jus de cuisson.
    2. Dans la même poêle, faire sauter les pommes de terre, les oignons et l’ail dans l’huile pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Ajouter l’eau, les épices et les saucisses. Cuire 1 minute en remuant à feu moyen, ou jusqu’à évaporation de l’eau.
    3. Dans un bol, mélanger les oeufs, les blancs d’oeufs, le babeurre, la farine et le parmesan. Incorporer à la préparation aux saucisses. Remplir aux trois quarts des moules à muffins vaporisés d’huile végétale.
    4. Cuire à 180°C (350°F), de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans une frittata en ressorte propre. Passer délicatement un couteau au bord du moule pour détacher les frittatas. Servir avec la salsa.
    Nos suggestions

    Information nutritionnelle

    Pour 3 frittatas: Calories: 225; Lipides: 10g (saturé: 3g); Cholestérol: 182mg; Sodium: 903mg; Glucides: 16g (sucres: 7g; fibres: 3g); Protéines: 16g.