Quatre-quarts au citron

Ce délicieux moelleux quatre-quarts au citron fera le bonheur de toute la famille. Parfait pour le brunch! Inspiré du quatre-quarts glacé au citron de Starbucks.

Recette de quatre-quarts au citron.TASTE OF HOME
Quatre-quarts au citron
Quatre-quarts au citron
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
1pain (12 tranches 20min. 35min.
Portions Temps de préparation
1pain (12 tranches 20min.
Temps de cuisson
35min.
Ingrédients
Portions: pain (12 tranches
Unités:
Ingrédients
Portions: pain (12 tranches
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Graisser et fariner deux moules à pain de 14cm x 9cm x 5cm (5 3/4 x 3 x 2po).
  2. Dans un grand bol, monter le beurre et le sucre en crème jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter 1 œuf à la fois, en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer au fouet le zeste de citron et les extraits. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter au mélange crémeux en alternance avec la crème sure, en remuant bien à chaque ajout.
  3. Répartir dans les deux moules préparés. Cuire de 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 10 minutes avant de démouler et de déposer les quatre-quarts sur une grille métallique pour qu’ils refroidissent entièrement.
  4. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients pour le glaçage. Étendre sur les gâteaux.
Nos suggestions

Options de congélation

Ne pas préparer le glaçage. Bien emballer les miches refroidies dans une pellicule de plastique ou du papier d’aluminium, et congeler. Le temps venu, dégeler à la température de la pièce. Préparer alors le glaçage comme indiqué.

Pour de gros gâteaux: préparer la pâte et cuire dans un seul moule graissé et fariné de 20cm x 10cm (8 x 4po). Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) de 40 à 45 minutes, où jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre. Glacer comme indiqué.

Informations nutritionnelles

1 tranche: 262 calories, 10g de lipides (6g de gras saturés) 58mg de cholestérol, 201mg de sodium, 39g de glucides (25g de sucres, 1g de fibres), 3g de protéines.