Barres d’avoine à la rhubarbe

Moelleuses et onctueuses, ces barres de rhubarbe fournissent juste ce qu’il faut d’acidité et de douceur.

Recette de barres d'avoine à la rhubarbe.
Barres d'avoine à la rhubarbe
Barres d'avoine à la rhubarbe
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
16barres 20min. 25min.
Portions Temps de préparation
16barres 20min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: barres
Unités:
Ingrédients
Portions: barres
Unités:
Préparation
  1. Dans une grande casserole, mélanger la rhubarbe, ½ tasse de cassonade, 3 cuillères à soupe d'eau et le jus de citron. Porter à ébullition. Réduire le feu à température moyenne. Cuire et remuer pendant 4-5 minutes ou jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre.
  2. Ajouter la fécule de maïs et l'eau restante et mélanger jusqu'à consistance lisse. Incorporer graduellement la rhubarbe au mélange. Porter à ébullition et cuire en remuant pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et mettre de côté.
  3. Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la noix de coco, le sel et la cassonade restante. Incorporer le beurre et remuer jusqu'à ce que le mélange soit friable.
  4. Presser la moitié du mélange d'avoine dans un plat de cuisson de 8 pouces, préalablement graissé. Ajouter le mélange de rhubarbe et bien étaler sur le mélange d’avoine. Saupoudrer du mélange d'avoine restant en appuyant légèrement.
  5. Cuire au four à 350°F pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus devienne doré. Laisser refroidir sur une grille. Couper en carrés.
Nos suggestions

Pour la rhubarbe congelée, mesurez-la d’abord lorsqu’elle est congelée, puis faites-là décongeler complètement. Égoutter dans une passoire, sans appuyer trop fort pour ne pas enlever tout le liquide.

Informations nutritionnelles pour 1 barre:

Calories 145, Lipides 5g (gras saturés 3g), Cholestérol 10mg, Sodium 126mg, Glucides 24g (Sucre 15g, Fibres 1g), Protéines 2g.

Recette originale de Taste of Home