Balti de boeuf

Le balti de boeuf est un plat épicé originaire du Cachemire. Il est traditionnellement servi avec des pains indiens (naans).

La recette du balti de boeuf.AS Food studio/Shutterstock
Balti de boeuf
Balti de boeuf
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 25min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 80°C (175°F). Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile dans une sauteuse ou un wok. Épluchez et émincez l’oignon, faites-le revenir à feu vif en remuant, jusqu’à ce qu’il soit blond (3 à 4 minutes).
  2. Coupez la viande en languettes. Épluchez l’ail et pressez-le ; épluchez le gingembre et râpez-le; retirez les graines du piment et hachez-le. Ajoutez ces ingrédients à l’oignon et poursuivez la cuisson à feu vif en remuant de temps en temps. Quand la viande a pris couleur, versez dans un plat et mettez celui-ci au four pour qu’il reste chaud.
  3. Lavez les poivrons, retirez les graines et hachez-les. Mettez-les dans la sauteuse en ajoutant le reste de l’huile, si nécessaire. Faites revenir jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés (3 minutes).
  4. Lavez les tomates et hachez-les grossièrement; pressez le citron; préchauffez le gril.
  5. Ajoutez le garam masala et le cumin au contenu de la sauteuse et prolongez la cuisson 1 minute en remuant sans arrêt. Ajoutez les tomates et le jus de citron; salez et laissez mijoter 3 à 4 minutes en ajoutant un peu d’eau, si nécessaire.
  6. Humectez les pains et passez-les sous le gril 1 minute de chaque côté. Remettez la viande dans la sauteuse et faites-la chauffer. Parsemez le plat avec la noix de coco et servez avec les pains.