Share on Facebook

14 destinations à petit budget en vedette pour 2018

Réalisez le grand voyage de vos rêves en 2018 avec ces destinations originales et économiques. Préparez votre passeport, bouclez votre valise et dépensez peu.

1 / 13
MalaisiePatrick-Foto-1 / Shutterstock

Malaisie

Préférez la Malaisie à sa voisine plus achalandée, la Thaïlande. Elle se distingue par sa délicieuse cuisine de rue et ses marchés de nuit classés parmi les meilleurs. « Découvrez Kuala Lumpur : vous pourrez résider dans un hôtel 3 étoiles à partir de 19 $ la nuit et manger vos trois repas du jour pour 13 $ », explique Jessica Bisesto, rédactrice en chef du site de voyages TravelPirates. « Vous cherchez une île bon marché ? Rendez-vous dans le magnifique archipel de Langkawi, après un séjour sur l’île de Penang. La Malaisie offre une composition parfaite de villes, d’îles, de montagnes et de plages. C’est une destination abordable encore peu connue qui répond à tous les goûts. » La petite île de Gaya fait partie des 30 îles d’évasion les plus belles de la planète.

Lire également : 10 attractions incontournables d’Asie du Sud-Est

2 / 13
Argentinesharptoyou-1 / Shutterstock

Argentine

C’est un pays fascinant et diversifié qui satisfait tous les goûts et les styles. « L’Argentine se classe parmi les destinations touristiques les plus populaires avec sa région vinicole de Mendoza et sa capitale très européenne de Buenos Aires, sans oublier les fantastiques pics et vallées de Patagonie », souligne Diana Plazas, vice-présidente marketing et numérique du Marriott International des Caraïbes et Amérique latine. Le taux de change de 15 pesos argentins au dollar est particulièrement alléchant pour les touristes. » De plus, la taxe hôtelière de 21 % a été supprimée, ce qui permet de bien profiter des spectacles de tango, des musées, des boutiques d’antiquités et des fameux parillas ou barbecues authentiquement argentins », poursuit-elle. Et le prix tout à fait raisonnable du steak devrait vous ravir (vin compris!). Ne manquez surtout pas les célèbres chutes Iguaçu classées parmi les chutes les plus impressionnantes au monde.

Lire également :Bavette grillée à la mode d’Argentine

3 / 13
SlovanieTomas-Kulaja-1 / Shutterstock

Slovénie

Avec son hospitalité à l’italienne, ses sommets majestueux à la frontière de l’Autriche et les délices gastronomiques de son Istrie méridionale, la Slovénie offre le paradis pour une fraction du prix. « Alors que l’Europe du Sud est envahie par les touristes au prix fort, la Slovénie vous fait un accueil princier pour le prix d’une auberge », précise Collette Stohler, directrice du site de voyages Roamaroo. « Vous goûterez l’élégance et la fine gastronomie méditerranéenne aux prix de l’Europe de l’Est. La capitale Ljubljana, le magnifique lac de Bled, la plage de Piran sur l’Adriatique et la région vinicole de Goriška Brda se trouvent seulement à deux heures l’une de l’autre. » La Slovénie est l’une de nos destinations vedettes de 2018. Cela vous surprend ?

Lire également : 7 trésors cachés d’Europe

4 / 13
NépalPikoso.kz_ / Shutterstock

Népal

Le Népal est la quintessence de la beauté sauvage pour tout amoureux de la nature à petit budget. « On trouve des hôtels 3 étoiles pour aussi peu que 13 $ la nuit et trois repas pour moins de 12 $, commente Jessica Bisesto. Explorez ses nombreux villages ou faites une randonnée au camp de base du mont Everest. Ce petit pays célèbre pour la beauté hallucinante de ses immenses sommets et ses temples merveilleux est une destination pleine de surprises – un choix formidable sur ses voisins plus courus, l’Inde et la Chine. »

Lire également : Voyage: 50 sites à explorer avant de mourir

5 / 13
ColombieGokhan-Bozkaya / Shutterstock

Colombie

La visite d’une des grandes villes colombiennes vaut la peine. La Colombie connaît un véritable essor touristique avec l’effervescence artistique de ses belles villes, Carthagène, Medellín ou Bogota, que l’on peut aborder sans se ruiner. « On circule sur les pavés du centre-ville en admirant les vestiges de l’ère coloniale et les impressionnantes murales qui témoignent de la richesse culturelle locale, souligne Diana Plazas. Bogota se spécialise dans la gastronomie : ses nombreux petits restaurants offrent une délicieuse cuisine du terroir. Il faut absolument goûter à la bandeja paisa ! » Les compagnies aériennes offrent plus de vols vers ces villes et le nombre d’hôtels ne cesse d’augmenter. « Face à l’immense potentiel touristique de la Colombie, nous offrons 12 différents hôtels sous huit bannières, dont Aloft, Sheraton, Four Points et W. En plus d’un voyage économique, vous participerez à l’implantation d’une nouvelle destination touristique haut de gamme en plein cœur de l’Amérique du Sud, ce qui est vraiment exceptionnel », conclut Diana Plazas.

Lire également : 10 signes qu’il est temps de prendre des vacances

6 / 13
Estoniekavalenkava / Shutterstock

Estonie

« Plus les destinations peu connues attireront les touristes et plus les prix devraient augmenter. Il serait donc judicieux de visiter rapidement la belle Estonie, conseille Jessica Bisesto. Des châteaux, des palais, un littoral à faire rêver sont à votre portée dans ce petit état balte. On peut s’y loger à partir de 50 $ la nuit dans un hôtel 3 étoiles, et les repas vous coûteront environ 23 $ par jour. Les touristes pourront profiter de visites guidées gratuites et les musées ont des journées portes ouvertes. »

Lire également : Les 10 destinations les plus enneigées

7 / 13
PérouAnton_Ivanov / Shutterstock

Pérou

Reconnu pour ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et son célèbre Machu Picchu, le Pérou est une destination de rêve pour petits budgets. « La nourriture est délicieuse et bon marché, et on se nourrit pour environ 13 $ par jour. On y trouve des plages magnifiques, des montagnes, des canyons et des rivières qui en font une destination incomparable pour les voyageurs à budget limité », précise Jessica Bisesto. Pour un séjour mémorable, essayez l’El Convento JW Marriott à Cuzco. Cet ancien couvent du 16e siècle reconverti en hôtel 5 étoiles est situé à côté de la Plaza Mayor.

8 / 13
AlbanieAleksandar-Todorovic / Shutterstock

Albanie

Sise sur les bords de l’Adriatique face à l’Italie, l’Albanie partage sa frontière avec la Grèce. « Avec ses châteaux, son littoral spectaculaire et ses Alpes, ce petit pays encore peu connu est la destination économique idéale. On peut trouver un hôtel 3 étoiles pour 21 $ la nuit et des repas substantiels pour quelques dollars. Le transport public est également bon marché. Profitez des randonnées et visitez les parcs nationaux, les nombreuses forteresses et plus encore dans ce pays invitant et très abordable », précise Jessica Bisesto.

Lire également : 8 châteaux magnifiques à découvrir sur Airbnb

9 / 13
GuatémalaSimon Dannhauer / Shutterstock

Guatemala

Le Guatemala est une destination fantastique pour des randonneurs à petit budget. « Ce petit état d’Amérique centrale qui possède une architecture éblouissante, des ruines mayas, des villes coloniales et des volcans se démarque par sa beauté sauvage et sa chaleureuse hospitalité. Les voyageurs débrouillards arriveront à se loger dans un hôtel 3 étoiles et à manger trois repas par jour pour moins de 30 $, un net avantage sur le Costa Rica ou le Panama, pays voisins », souligne Jessica Bisesto. Pour un séjour mémorable, essayez l’hôtel boutique Las Lagunas composé de 19 bungalows au cœur d’une jungle paradisiaque. Elle suggère également le luxueux hôtel boutique Casa Palopo.

Lire également : Volcans: 8 voyages volcaniques autour du globe

10 / 13
MexiqueDiego-Grandi / Shutterstock

Mexique

Sa très riche culture repose sur des bases à la fois traditionnelles et innovantes, une cuisine réputée et une population accueillante et chaleureuse. Pour les voyageurs venus du nord, le taux de change de 15 pesos au dollar et les liaisons aériennes directes en font un lieu de prédilection pour les vacances. « Mexico détient une scène artistique très vivante, des magasins superbes et d’excellents restaurants qu’il ne faut pas rater, précise Diana Plazas. Je suggère l’hôtel Marriott Reforma situé dans le Paseo de la Reforma au cœur de la ville. On peut louer une chambre pour 250 $ la nuit et il est à côté des musées. Le Sheraton Mexico City Maria Isabel offre une vue imprenable sur la célèbre colonne Ángel de la Independencia, pour environ 155 $ la nuit », poursuit-elle. Après la capitale, vous pourrez découvrir les magnifiques plages turquoise de Cancún et l’histoire autochtone fascinante des villes de la côte Pacifique, comme Puerto Vallarta et Punta de Mita. Participez aux nombreuses activités culturelles tout en savourant l’exceptionnelle cuisine locale et en vivant à plein l’aventure. Le Mexique est la preuve qu’il n’est pas nécessaire de traverser les océans pour rencontrer de nouvelles cultures authentiques. Séjournez dans des lieux magnifiques et abordables à Cancún comme l’hôtel tout inclus Moon Palace Cancún ou le luxueux JW Marriott Cancún Resort & Spa.

Lire également : Les 3 meilleures recettes de cuisine mexicaine

11 / 13
Sri LankaCurioso / Shutterstock

Sri Lanka

Ce petit pays insulaire a beaucoup à offrir à prix raisonnable. « Un climat chaud et des paysages à couper le souffle attendent les touristes dans cette perle de l’Océan Indien. On trouve des auberges et des chambres sur Airbnb pour des prix imbattables, ainsi que des chambres d’hôtel 3 étoiles à 17 $ la nuit. Les repas ne sont pas chers et vous pourrez vous restaurer avec 12 $ par jour. Moins fréquenté que l’Inde ou la Thaïlande, le Sri Lanka vous offrira des expériences authentiques », souligne Jessica Bisesto.

Lire également : 11 destinations exceptionnelles pour passer des vacances au soleil

12 / 13
Chilisunsinger / Shutterstock

Chili

Si le coût du billet vous semble exorbitant, sachez que le séjour vous fera faire de sérieuses économies. « Vous pourrez admirer l’impressionnante cordillère des Andes, parcourir la piste des Incas et visiter le parc national de Torres del Paine. L’incroyable assortiment de villes, de plages, de montagnes et de déserts fait du Chili un lieu pour tous les goûts. On peut trouver un hôtel 3 étoiles à 29 $ la nuit et les repas avec du vin autour de 13 $ par jour, ce qui en fait l’une des destinations sud-américaines les plus économiques », précise Jessica Bisesto. Son désert d’Atacama détient la palme du lieu le plus sec au monde.

Lire également : Les 10 sites de randonnée les plus populaires au monde

13 / 13
MarocJose Ignacio Soto / Shutterstock

Portugal (Açores)

« Les Açores offrent des plats délicieux et bon marchés, des vins et de l’hébergement qui les placent en tête des destinations à petit budget pour 2018, précise Jessica Bisesto. Baignant dans l’océan Atlantique au large des côtes africaines, ces îles attirent les amoureux de la nature et les couples en recherche d’une escapade romantique au cœur de paysages exceptionnels, de plages sauvages et de ravissants villages côtiers. Vous trouverez une chambre d’hôtel 3 étoiles à partir de 78 $ la nuit, et un bon repas au restaurant à 10 $. »

 

Vous aimerez aussi :

Voyages en croisière: 27 secrets les mieux gardés

Voyage : 10 articles de premiers soins essentiels

9 erreurs à éviter en voyage pour passer de meilleures vacances

8 secrets que nous dévoilent ceux qui manipulent vos bagages

15 aliments qui pourraient vous tuer

Tiré de Rd.com : The 14 Best Budget Travel Destinations for 2018